Instatller le Wifi avec stick usb pour livebox inventel

Bonjour à tous, ayant réussi a configurer le wifi sur mon ordi portable j’ai décidé de le mettre aussi sur mon fixe pour me casser la tête ^^.
En fait ça fait un moment que j’ai une debian sur mon fixe mais je ne l’utilise que très peu (sans internet ça n’est pas très utile), alors j’ai tout réinstaller dans l’idée de faire fonctionner le wifi.
Tout d’abord j’ai 2 disques un pour windows l’autre pour linux, il y a 2ans de ça j’avais déjà tenter de mettre le wifi, après de nombreuses recherches non fructueuses, j’ai abandonné.
Ma démarche était d’utiliser ndiswrapper (après l’avoir compilé moi-même) pour installer les drivers propriétaires pour windows mais je n’ai pas réussi parce que j’avais un : invalid driver

Le système est simple mon ordi communique avec la livebox via un adaptateur usb de marque inventel ( Model No. UR054g (R01) V1.1 ).
nativement il ne reconnait pas l’interface un iwconfig me donne que la boucle locale et ethernet.

Quand je branche l’adaptateur la console réagit :

je ne trouve pratiquement pas de sujets concernant la livebox sur internet donc je suis paumé, vous avez une idée ?
Merci !