Insuportable "sécurité" de windows

Problême windows.
Pendant que vous buvez votre café, y aurait il quelqu’un qui saurait comment abaisser ou desactiver la verification de complexité et la longueur minimale des mots de passe d’un domaine AD sur un serveur 2003 ?
J’ai modifié la stratègie de sécurité du domaine (défault domain policy) et relancé mon DC pour recharger les policies, mais ça n’a pas l’air d’avoir d’effet.
Ou bien si vous savez ou je pourrais poser efficacement la question.

La machine à café est en panne, je peux pas te repondre… :wink:

[quote=“MattOTop”]
Ou bien si vous savez ou je pourrais poser efficacement la question.[/quote]

Je crois que les groupes gogole pour microsoft c’est pas mal. Sinon ils ont leur propre forum depuis peu je crois…?

T’as regardé la msdn ?
:laughing:

[quote]

Par défaut, les mots de passe utilisateurs doivent respecter des
exigences de complexité (longueur, historique, complexité). Un mot de
passe complexe, en plus de devoir respecter la longueur minimale fixée,
doit être composé d’au moins 3 des 4 critères suivants :
majuscule-minuscule-numérique-alphanumérique.

Pour modifier les paramètres de stratégie des mots de passe :

  • Cliquez sur Démarrer->Programmes->Outils d’administration->Stratégie
    de sécurité du domaine
  • Ouvrir Paramètres de sécurité->Stratégies de comptes->Strétégies de
    mot de passe
  • Désactivez la stratégie “Le mot de passe doit respecter des exigences
    de complexité”
  • Eventuellement, fixer une nouvelle valeur à “Longueur minimale du mot
    de passe”

Pour prendre en compte les modifications immédiatement, entrez dans une
invite de commandes :
>gpupdate /force [/quote]

si mes souvenirs sont bons :

stratégie de sécurité LOCALE / stratégie des comptes / stratégie des mots de passes…

va savoir pourquoi c’est une sécu locale alors que ca s’applique a tout le domaine…

c’etait bien le ‘gpupdate /force’ qui me manquait.
Sinon, si je pose la question, c’est que je n’ai JAMAIS trouvé une réponse valable sur le MSDN, seulement des nouvelles questions quant au vocabulaire incomprehensible dans la réponse (je pense que microsoft doit passer plus de temps à inventer des termes à eux pour les technologies qu’ils volent qu’à les copier).
Et pourtant, j’insiste régulièrement.
J’ai beau avoir autant d’intuition (passe moi la brosse) sous windows que sous linux, mais sous windows, ça reste de l’intuition: je n’ai jamais trouvé le moindre contenu théorique comprehensible sous windows.
Je pense que le temps qu’on paye à microsoft pour apprendre les technologies d’une version de windows correspond au temps qu’il faut pour que ces connaissances soient obsolète avec la nouvelle version.
Quelle daube :imp:

Hihihi oui j’avais vu un post ou tu parlais de ton amour pour la msdn, je suis content ca a marché :wink:
Et je suis 100% d’accord avec toi, c’est vraimment une daube. Ils te sortent des scénarios, des cas d’utilisation mais PAS de fonctionnement interne.