Est-il possible d 'installer une Lenny dans une partition étendue formatée en ext4 ?
( je ne pense pas que cela soit encore possible avec noyau 2.6.26 i386. )
non j’ai déjà essayer , patience 
Merci 
Il ne me reste plus qu’à arracher beaucoup de pages du calendrier. 
Bien sur que si c’est possible 
Il suffit d’installer ta debian via chroot et d’utiliser un noyau qui gère l’ext4 
Merci pour l’info Yoshi 
Bon va falloir que je réveille mon neurone fatigué mais je vais essayer car avec le live de la 9.04 d’ubuntu en alpha 5 on peut formater en ext4 ses partitions avant de faire une install.
Ce challenge me plait.
j’avais pas penser aux chroot arf 
[quote=“Emma Méson”]Merci pour l’info Yoshi
[/quote]De rien 
[quote=“Emma Méson”]Bon va falloir que je réveille mon neurone fatigué mais je vais essayer car avec le live de la 9.04 d’ubuntu en alpha 5 on peut formater en ext4 ses partitions avant de faire une install.
Ce challenge me plait.
[/quote]Tiens encore une autre possibilité : Tu installe ta Lenny de façon “classique” en ext3, tu compile un noyau qui gère l’ext4, tu formates une (ou plusieurs) partition(s), tu boot sur kernel que tu as compilé, et tu déplace tes partitions (ça aussi c’est intéressant si tu veux t’amuser)
[quote=“panthere”]j’avais pas penser aux chroot arf
[/quote] 
[quote=“yoshi”][quote=“Emma Méson”]Merci pour l’info Yoshi
[/quote]De rien 
[quote=“Emma Méson”]Bon va falloir que je réveille mon neurone fatigué mais je vais essayer car avec le live de la 9.04 d’ubuntu en alpha 5 on peut formater en ext4 ses partitions avant de faire une install.
Ce challenge me plait.
[/quote]Tiens encore une autre possibilité : Tu installe ta Lenny de façon “classique” en ext3, tu compile un noyau qui gère l’ext4, tu formates une (ou plusieurs) partition(s), tu boot sur kernel que tu as compilé, et tu déplace tes partitions (ça aussi c’est intéressant si tu veux t’amuser)
hum la copie des fichier j’aime pas trop car les droit risque de pas être copier de manière adéquate, surtout via un système de fichier rescent ! mai le chroot reste a mon avis une bonne solution, perso je préfère une sortie officiel sur la netinstall 
[quote=“panthere”]hum la copie des fichier j’aime pas trop car les droit risque de pas être copier de manière adéquate, surtout via un système de fichier rescent ![/quote]Il n’y a pas de raisons, la partition en ext3 est montée en ext3 (logique) et les droits sont bien gérés, de même la partition en ext4 est montée en ext4 (encore une fois logique) et là aussi les droits sont bien gérés.Ceci dit je me plante peut être.
non je ne parle pas des droit mai sur la caliter de la copie, risque de légère perte de fichier illisible. mai bon je dit sa je dit rien