Intégration des paquets snap

Bonjour,

Après avoir installé le paquet snap de Firefox, j’aimerais savoir comment en améliorer l’intégration.
Comment faire en sorte que le curseur ne change pas lorsque je passe sur l’application snap ouverte? De plus le correcteur orthographique ne me propose que l’anglais alors que j’ai bien paramétré le français dans les préférences que puis-je faire pour corriger ça?

Salut
Personnellement je ne vois aucun avantage du snap par rapport à l’installation en locale du Firefox de la fondation Mozilla

Je trouvais que l’installation par Snap est plus simple mais c’est vrai qu’il y a aussi de gros défauts. J’avais aussi pensé à installer la version du dépôt sid mais d’après ce que j’en ai lu, ça peut poser des problèmes d’instabilité. Qu’en penses-tu ?

L’instabilité est possible avec sid mais si tu te contente d’y prendre uniquement Firefox ça doit être ok.
En tout cas il faut gérer les préférences pour éviter le passage de tous les paquets en sid lors de la mise - à jour.
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-handbook/sect.apt-get.fr.html#sect.apt.priorities

Moi je suis en buster
/etc/apt/apt.conf.d/00default-perso

APT::Default-Release "buster";

Finalement j’ai préféré la sécurité en installant en local la version de Mozilla.
Merci pour le lien, la marche à suivre pour créer le lanceur d’application est juste indispensable!