Intégration gtk dans kde 4

Salut,
Les applications gtk sont moches lorsque je les lance. Normal me direz vous, il faut installer un gtk2 engine.

A présent, il faut pouvoir configurer le thème des applications gtk dans kde. Pour cela, j’ai trouvé sur le net que le paquet system-config-gtk-kde réalise la tâche demandée.
Le problème c’est que je ne le trouve pas dans les dépôts testing. Du coup ne pouvant pas configurer les thèmes, les applications gtk sont tjs moches.

Merci d’avance.

http://packages.debian.org/fr/lenny/kde/gtk-qt-engine

:083

27 secondes de recherche avec “debian paquets gtk qt” comme mots clés :wink:

Et 3 secondes de plus pour s’apercevoir que ce paquet n’existe pas en testing (kde4)
Ne pensez pas que je ne cherche pas avant de poser des questions.

Mais en sid oui et un pinning est rapide :wink: après il ya des dépendances assez critique tel que la libc6 donc reste à voir :think:

Pour être précis, j’ai suivis ce tutorial : system-linux.eu/index.php?po … -de-Bureau
Il manque deux paquets en testing : system-config-gtk-kde gtk-qt-engine

J’ai un pinnig de configuré, mais je ne vois pas gtk-qt-engine

[code]cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 800[/code]

[code]debian jerep6 # aptitude search gtk-qt-engine

debian jerep6 # aptitude install -t unstable gtk-qt-engine
No candidate version found for gtk-qt-engine
No candidate version found for gtk-qt-engine
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 248 not upgraded.
Need to get 0 B of archives. After unpacking 0 B will be used.

debian jerep6 #
[/code]

Sans vouloir faire mon ch…, testing n’est pas recommandé pour une utilisation de tous les jours, notamment à cause du manque de paquets parfois, et du temps que peuvent mettre les corrections à venir. Autant utiliser une sid avec pinning en attendant la CUT (constantly usable testing)

Je ne savais pas. Je passe donc en SID.

Pourais-je avoir un fichier de preferences d’apt pour le pinning en sid svp ? Dois juste falloir inverser les priorités non ?

Je ne savais pas. Je passe donc en SID.

Pourais-je avoir un fichier de preferences d’apt pour le pinning en sid svp ? Dois juste falloir inverser les priorités non ?[/quote]

sur le wiki il y a ça sinon dans la rubriques “trucs & astuces” :023

Perso je suis en testing et j’ai le paquet kde-config-gtk-style de stable installé. Ça tourne nikel avec les applications gtk :023