intégrer des graphique eps dans latex

hello,
j’intégre des graphiques eps dans latex avec la commande \includegraphics[width=8truecm]{Diagramme2.eps} seulement le problème c’est que emacs ne les reconnait pas quand je veux compiler en mode pdf, en mode normal emacs les affiche bien dans le fichier dvi.
je pense que c’est la compilation avec pdflatex qui ne rend pas les graphique. En effet avec texmaker je peux choisir la compilation et lorsque je prend pdflatex mes diagrammes en eps ne sont pas reconnu alors que quand je compile en latex puis en dvips puis en ps2pdf ça marche.
Donc ma question : Comment eviter de passer par texmaker pour compiler et avoir un résultat en pdf, Comment compiler en ps2pdf dans emacs?

pdflatex ne reconnait que les images en jpg, donc si tu veux passer directement du .tex au .pdf il te faut convertir toutes tes images.

Sinon je pense que la seule manière de faire est effectivement celle que tu as décrit en passant par le dvi puis le postscript puis le pdf, mais je pense que tu dois y perdre en qualité d’image.

mes images ne sont pas en jpg mais en eps mais sans doute que pdflatex ne reconnaît pas non plus les eps.
POur l’instant je ne vois pas de perte de qualité pour mes diagrammes.
Est-ce que on peut compiler en ps2pdf dans emacs (l’option n’est pas dans les menus et le célébre C-c C-c ne compile que en ps2pdf)?

Il me semble que c’est ce que j’ai dit :wink:

[quote=“sidell”]POur l’instant je ne vois pas de perte de qualité pour mes diagrammes.
Est-ce que on peut compiler en ps2pdf dans emacs (l’option n’est pas dans les menus et le célébre C-c C-c ne compile que en ps2pdf)?[/quote]
Pour les options de compilation dans Emacs je ne vais pas pouvoir te dire, je le faisait en ligne de commande directement. Et puis cela peut dépendre aussi du mode que tu utilises dans Emacs. Si u en as un spécial pour latex peut être qu’il a ses commandes de compilations incluses mais je ne peux point te dire.

oups j’avais mal lu désolé
merci de ton aide.