Intel g33 wheezy

bonjour
je viens d’installer wheezy.
la resolution est plus faible avec wheezy que sur squeeze.
carte video intel G33.
comment auguementé la resolution.
parametre d’affichage 1024 x 768 avec wheezy et avant 1280 x 1024 avec squeeze

merci

Bonjour,

En utilisant le panneau de configuration de ton gestionnaire de fenêtres ?

Usti

dans les parametres systeme > affichage
la resolution est au max
une autre idée

est-ce que ton écran est correctement reconnu? si ce n’est pas le cas c’est peut-être a cause d’un firmware nonfree absent sur wheezy

ecran parfaitement reconnue !

dans “affichage” tu vois la ref de ton écran et pas les résolutions !?

dans affichage .
je vois et le model de l’ecran et en dessous dans un combo j’ai la resolution de l’affichage.
pour infos : debian 7 wheezy en gnome classic

un probleme avec le driver video a priori.

Donnes nous le résultat de

et le contenu de ton Xorg.conf

je penche aussi pour un problème de driver graphique

bonjour a tous

[code]lspci | grep VGA

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
[/code]
aucun fichier xorg.conf
?

up

Bonsoir,

De nos jours les distributions modernes génèrent leur xorg.conf à la volée, sauf besoins spécifiques, donc c’est normal que tu ne le trouves pas.

Si c’est un problème de pilote il faudrait voir ton /var/log/Xorg.0.log, si ta carte est bien reconnue.

Usti

Ce n’est pas un peu contradictoire ? Il y a d’autres fichiers que le système peut générer à la volée, comme /etc/resolv.conf, et qu’on trouve bien.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=568721

Ce n’est pas un peu contradictoire ? Il y a d’autres fichiers que le système peut générer à la volée, comme /etc/resolv.conf, et qu’on trouve bien.[/quote]
Ben non, je n’ai pas dit qu’il le sauvegardait quelque part :116

Je ne connais pas le mécanisme en détail, mais il devine ce dont il a besoin et qui était autrefois en dur dans un fichier de configuration pour se lancer. Après si tu veux le forcer tu écris ton propre fichier, en totalité ou juste ce que tu veux forcer.

Une recherche sur ce forum doit te donner plein de réponses à ce sujet.

Usti

Merci mais je connais. Je réagissais juste à ta formulation.