Intel HD 520 non reconnu - Debian 8.5 - Kernel 4.5

Bonjour,

J’ai fait quelque recherches sans succès pour trouver un moyen de faire reconnaître mon GPU intégré par Debian.

Pour l’instant, en carte graphique j’ai “Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.5, 256 bits)”, ce qui correspondrait à un emprunt de mémoire pour faire office de carte graphique.

Le chipset graphique intégré correspond au Intel HD Graphics 520 (processeur i5-6300u).

Merci à toute personne prenant le temps de considérer mon problème =).

A voir de ce côté : https://lists.debian.org/debian-user-french/2015/10/msg00264.html

xserver-xorg-video-intel

1 J'aime

Ce message parle d’un vieux noyau "J’ai mis à jour sur un noyau backporté 4.2 : ". Je suis en 4.5.

En faisant une recherche sur le display driver évoqué (i915), je tombe sur cette page Arch Linux Wiki d’après laquelle “Note: Fixes for the GPU/DRM bugs are pending in kernel 4.6. The following steps are unneccesary if you have testing repo enabled, or once 4.6 lands in core.”. J’en conclus que je dois backporter le dernier noyau ? ça me fait un peu peur en tant que nouvel utilisateur linux (et Debian ^^).

J’ai aussi trouvé (toujours sur la page Arch Linux précédente) : “For linux kernels older than 4.3.x, i915.preliminary_hw_support=1
must be added to your boot parameters for the driver to work on the new
Intel Skylake (6th gen.) GPUs. On a fully updated system running kernel
4.3.x and up, this step is unneccesary.”

Sinon merci pour la réponse !