Intel sort une puce anti-Linux

Non non, ce n’est pas du tout contre Android qu’ils ont fait ça :

lemondeinformatique.fr/actua … 50446.html

Si même les fondeurs s’y mettent, ça va vraiment être dur !

Ben y pourront se la garder leur tablette, même si elle était bradée :013

Pas incompatible, mais “non supporté” :wink:

linuxfr.org/news/intel-ne-suppor … over-trail

Salut,

[quote]
Si même les fondeurs s’y mettent, ça va vraiment être dur ![/quote]

AMD a prouvé par le passé qu’il savait faire des puces qui valaient largement et pour moins cher celles de l’autre :slightly_smiling:

Et en plus, elles chauffent la maison.

ROOO le gros troll de début de semaine :laughing:

hm… Ce n’est pas le matériel qui fonctionne avec le système, mais c’est le système qui fonctionne sur le matériel… En quoi la puce Intel ne supporterait pas Linux si celui-ci est compilé pour un Atom Clover Trail ? Que ce soit Linux ou n’importe quoi d’autre, du moment que le programme est écrit avec le bon jeu d’instructions, ça devrait pouvoir tourner, nan ?

J’ai oublié un truc ? parce-que là je comprends pas trop je dois dire…

hm… Ce n’est pas le matériel qui fonctionne avec le système, mais c’est le système qui fonctionne sur le matériel… En quoi la puce Intel ne supporterait pas Linux si celui-ci est compilé pour un Atom Clover Trail ? Que ce soit Linux ou n’importe quoi d’autre, du moment que le programme est écrit avec le bon jeu d’instructions, ça devrait pouvoir tourner, nan ?

J’ai oublié un truc ? parce-que là je comprends pas trop je dois dire…[/quote]

bah , ils l’on blinder c’est tout , maintenant attendre un beau et fier reverse et hop on pourras…

Re,

Compiler un programme c’est traduire une expression humaine en langage machine et pour çà encore convient-il de connaître ce langage machine.
Difficile de traduire un texte dans une langue dont le dictionnaire est tenu secret :slightly_smiling:

à priori c’est surtout le chip graphique intégré au processeur qui ne sera pas supporté sous Linux

phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE4NDY

et AMD s’y met aussi, pour ses proco ultra low voltage, dommage :013

phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE4NTY

[quote=“agentsteel”

et AMD s’y met aussi, pour ses proco ultra low voltage, dommage :013

phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE4NTY[/quote]

ho ! MFP!!

J’ai eu peur je pensais que c’était sur Desktop…

Ca change rien de toute façon. Y a biens des mecs qui comme d’habitude, sortiront un firmware ou driver la veille de la sortie officielle du matos :smiling_imp:

démenti sur la même page
lemondeinformatique.fr/actua … 50475.html