Interdiction d'accès aux autres disques sous Debian 7

Bonjour
Je viens d’installer Debian 7 et Je n’ai pas encore fini d’avoir des problèmes que je n’avais pas sous Debian 6. Maintenant Je ne peux pas accéder à aucune partition de mes autres disques, ce qui était tout à fait possible avec la version antérieur.Et, sur Configuration du système_ Permissions, il n’y a que kb3 à configurer ( et que je n’ai pas encore pu réaliser)
J’ai passé à kde, car je ne supporte pas le nouveau environnement de gnome.
Ni dolphin ni konkeror me laissent la voie libre.
Les autres partitions viennent d’Ubuntu, mais cela était aussi chez Debian 6, sans aucun problème.

Encore une chose, s’il vous plaît: Sur le menu, il y a un “terminal d’administrateur” mais qui, ouvert, est vide et où on ne peut pas écrire.
Merci.

C’est dommage que personne ne sache répondre, pourtant, je pense qu’il s’agit - tel qu’un tas d’autres choses du même genre - des innovations qui ont été faites , soit sur Debian, soit sur Ubuntu, car J’ai aussi des problèmes semblables chez Pangolim, que Je n’ai pas du tout sur Lucid Lynx et que Je n’avais pas sous Debian 6.0.7 Ce n’est pas toujours que le nouveau est meilleur que l’ancien.

Quel est le système de fichier de tes autres disques ? Quel est le message d’erreur ? Que donne la commande fdisk -L ?

c’est confus ton histoire,explique toi plus clairement. Si tes autres partitions sont des partitions de données alors il faut configurer fstab pour les monter en auto,si ton/tes autres partitions contiennent un autre OS alors ça se règle dans grub.

N’y a-t-il pas une sombre histoire d’UUID avec le /etc/fstab (détection des disques aléatoire ou disons en ordre dispersé, l’UUID permettant de rattaché le bon disque au bon /dev/sdX) ? Une petite référence : http://glob.bargeo.fr/fr/web/linux/linux-fstab-de-lutilite-des-uuid/

Postes nous ton /etc/fstab… la sortie standard de cette commande peut aussi aider “ls -l /dev/disk/by-uuid/”, détaille-nous les disques auxquels tu as accès à côté (écriture/lecture etc…).

Bien. Merci à tous.J’ai réglé le problème en modifiant le fichier fstab, peut être d’une manière pas très orthodoxe, mais le fait c’est que - du moins pour le moment - j’ai accès aux disques et respectives partitions. Et l’installation de disk-manager m’y a aidé à propos d’une des partitions que chez le terminal je n’arrivais pas à monter.
Mais cela va à l’encontre de mon commentaire d’hier: Il n’y avait pas de terminal d’où l’on pouvait copier/coller, il m’a fallu le rechercher sous synaptic. Disk-manager n’était pas installé et peut-être que J’airais résolu avec lui toute la question, sans avoir besoin de terminal et d’y perdre mon temps. Et le terminal d’administrateur continue d’être vide. J’ajoute que le fichier grub reconnaissait tous les autres partitions.
Et j’ajoute que Je ne me souviens pas de, chez Debian 6, avoir eu à faire - refaire - le fichier fstab.

l’interface graphique c’est bien quand ça marche mais quand ça plante l’arme définitive restera toujours la ligne de commande,et pour monter des partitions en ligne de commande faut pas être grand clerc.Avec trois ou quatre commazndes on peut déjà assurer une bonne gestion des disques/partitions