Interdire à une session ssh -X de s'interrompre toute seule

Salut,

Maintenant que je suis lancé sur le déport d’affichage … :083

J’envisage la virtualisation avec LXC, et pour ce faire j’ai besoin de retoucher mes partoches.

Je voulais supprimer une partition (vierge) volumineuse, puis en créer d’autres plus petites.

Je lance une première fois gparted en ssh -X.

gparted étant ce que je maîtrise le mieux, d’ailleurs il n’y en a pas d’autre, faute de trouver une doc suffisamment explicite.

[code]:~$ gksu gparted
debug1: client_input_channel_open: ctype x11 rchan 3 win 65536 max 16384
debug1: client_request_x11: request from 127.0.0.1 45730
debug2: fd 7 setting O_NONBLOCK
debug1: channel 1: new [x11]
debug1: confirm x11

…[/code]

Je supprime la partition en question, et en moins de quatre secondes, l’interface disparaît.

debug1: channel 4: free: x11, nchannels 5 debug2: channel 1: rcvd eof debug2: channel 1: output open -> drain debug2: channel 1: obuf empty debug2: channel 1: close_write debug2: channel 1: output drain -> closed debug1: channel 1: FORCE input drain debug2: channel 1: ibuf empty debug2: channel 1: send eof debug2: channel 1: input drain -> closed debug2: channel 1: send close user@mon_domaine:~$ debug2: channel 1: rcvd close debug2: channel 1: is dead debug2: channel 1: garbage collecting debug1: channel 1: free: x11, nchannels 4 debug2: client_check_window_change: changed debug2: channel 0: request window-change confirm 0 user@mon_domaine:~$ debug2: client_check_window_change: changed debug2: channel 0: request window-change confirm 0 user@mon_domaine:~$

J’ai d’abord cru, à un doigt qui aurait merdé sur le mulot, je relance la connexion, l’interface s’ouvre, la partition est bien supprimé.(j’avais contrôler avant en root)

J’en crée une de 10 Gio pour voir, et re-belote, 3/4 secondes et l’interface se barre s’en rien lui demander.

Dans la mesure ou j’ai pas mal de manip à faire sur ce disque, j’aimerai bien ne pas avoir à retaper mon mdp de 111 caractères toutes les cinq secondes.

Il y t’il un moyen de contourner cela ?

Merci …

ta regarder ds la config personalisée ?

Gparted (local) et sshd_config (man en anglais Grrr … :mrgreen: ) sous les yeux.

A quel autre(s) config fait tu références ?

ha bah oui mais si tu veux devenir un “elite” va falloir bosser l’anglais :005 :005 :005 :mrgreen:

geekinpact.blogspot.fr/2012/03/g … de-se.html

&& blog.anotherhomepage.org/post/20 … on-openssh

Salut,

[quote=“Grhim”]ha bah oui mais si tu veux devenir un “elite” va falloir bosser l’anglais :005 :005 :005 :mrgreen:
[/quote]

J’ai bien peur d’être trop jeune … pour m’y remettre! :033

[quote]http://geekinpact.blogspot.fr/2012/03/gardez-votre-session-ssh-linux-de-se.html

&& blog.anotherhomepage.org/post/20 … on-openssh[[/quote]
En aucun cas je n’ai fait par d’une quelconque interruption intempestive en ssh -X, j’en ai peur … :083

Pas de lézard , Merci Grhim, cinq doigts … :wink: