Interdire l'acces au tty

bonjour je suis en train de faire un script qui automatise la restitution d’image disque fait avec clonezilla
le projet
debian , autologin , openbox , interface avec zenity , partclone …

je voudrais interdire toute action permettant de trifouiller dans le système pour l’instant j’aimerai bien savoir comment interdire l’accès au tty càd interdire l’accès via ctrl+alt+F?

merci
:006

[quote=“sinozis”]bonjour je suis en train de faire un script qui automatise la restitution d’image disque fait avec clonezilla
le projet
debian , autologin , openbox , interface avec zenity , partclone …

je voudrais interdire toute action permettant de trifouiller dans le système pour l’instant j’aimerai bien savoir comment interdire l’accès au tty càd interdire l’accès via ctrl+alt+F?

merci
:006[/quote]

Nul besoin de passer en tty pour trifouiller le système, il suffit d’un sudoers mal configuré ou d’un Mot de Passe root du genre toto :slightly_smiling:

Init SysV ou systemd ?

C’est pas dans le fichier [mono]/etc/inittab[/mono] que l’on peut retirer les consoles accessibles par ctrl-alt-Fn?

J’essaierai en retirant les lignes :

1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1 ...

il y aura auto login sur openbox avec tout les raccourcis clavier désactivés je vais essayer de désactiver les Xterm et autre, sudo sans mdp que pour certaines commandes il n’y aura que le script avec zenity d’executé.
Après si le mec qui touche un peut a envie de bricoler a ses risques et périls s’il se fait prendre…

[quote=“thuban”]C’est pas dans le fichier /etc/inittab que l’on peut retirer les consoles accessibles par ctrl-alt-Fn?

J’essaierai en retirant les lignes :

1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1 ...[/quote]

oui mais on n’empêche pas l’accès après c’est pas grave ils auront juste un écran noir…
J’essaye de rendre les touche crtl+alt+F? inactive

Ah une piste je vais tester demain
debianuserforums.org/viewtop … f=7&t=2377

[quote]Create as root in /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-novtswitch.conf with these entries:

[code]

Section "ServerFlags"
Option "DontVTSwitch" "true"
EndSection[/code]

solved my problem.[/quote]
j’ai fait une net install avec une connexion de merde sans brancher l’alim sur le portable, donc install qui a un peu foiré lol

Edit: ceci est solution a mon probleme

Dans ta ligne de commande pour le lancement de X ajoute l’argument “[mono]-novtswitch[/mono]”, ça dois correspondre a ce que tu as trouvé dernièrement.

ça ne fonctionne pas il ne reconnait pas le paramètre

[code]Create as root in /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-novtswitch.conf with these entries:
Code:

Section "ServerFlags"
Option "DontVTSwitch" "true"
EndSection[/code]

par contre ça c’est OK :023

j’ai voulu faire le bourrin avec

su -l tosh -c startx

dans /etc/rc.local
et BAM

X: user not authorized to run Xserver, aborting

su -l tosh -c startx a la main en root => OK
je lance en root

#/etc/rc.local X: user not authorized to run Xserver, aborting
dans tes dents
Edit:
la solution pour X: user not authorized to run Xserver, aborting
karuppuswamy.com/wordpress/2010/ … -aborting/

ça ne fonctionne pas il ne reconnait pas le paramètre [/quote]

Bizarre chez moi ça fonctionne parfaitement … je l’ai peut être mal écrit :whistle: