Interet amavisd-new

Bonjour à tous,

je suis un novice sur Linux et je suis en train de monter un serveur de messagerie avec Postfix sous debian.
J’ai rajouté spamassassin pour faire de la lutte anti-spam.
J’ai néanmoins vu dans pas mal de forum et de tuto, l’utilisation de amavisd-new. Je n’ai pas vraiment compris à quel fin il était utilisé et quel était vraiment la différence avec spamassassin. Est-il vraiment utile ou a-t-il peu d’interet?
Si vous pouviez éclairé ma lanterne, je vous en serai reconnaissant.

Merci d’avance,
Cordialement.

Salut,
Si j’ai bien compris, il a beaucoup d’intérêt sur des serveurs à forte et moyenne charge.
Il libère le programme principal d’une grande partie de la charge du traitement, et comme il se lance en daemon, il supporte lui-même des charges importantes, sans risque de tomber en carafe!

Sur un petit serveur (qui ne traite pas beaucoup de courrier) je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Je dit ça, mais je l’ai installé :mrgreen:
J’aime bien l’idée que les opérations soient bien distinctes, chacun son boulot., et puis c’est intéressant! :smiley:

Merci bien pour cette réponse, je pense que je vais l’installer également.

amavisd-new n’est pas un scanner à proprement parler, il s’occupe de faire l’interface entre ton MTA et les scanners

par exemple il prend les mails issus de postfix pour les passer dans spamassassin, puis dans clamav, etc etc

le man dit 'amavisd-new - Interface between MTA and virus scanner/content filters ’