Interface de gestion utilisateurs pour Debian

Bonjour à tous,

Voila je suis donc sur une Debian 2.6.15, je dois mettre en place une interface graphique permettant la gestion des utlisateurs ( créer/supprimer/modifier utlisateurs, ajouter droits aux utilisateurs, créer une boites au lettre lors de la création d’un utilisateur, l’utilisateur x à le droit à tel logiciel et l’utilisateur y à tel logiciel…)

J’ai deja installé E-groupware, webmin, webmail

->E-groupware gère les utilisateurs, mais pas les droits des utilisateurs.
->Webmin gère tous mais l’interface graphique est tro “complexe” pour l’utilisation d’après mon supérieur…
->Webmail ne gère que le mail.

Je voudrais unifier tous ces logiciel en un seul logiciel facile d’utilisation, très simple comme interface.

Connaissez-vous des logiciels de la sorte ou suis-je obligé de tout programmer un nouveau logiciel en perl sachant que je ni connais rien en programmation :question:

usermin ?
c’est une extension “utilisateur” de webmin, elle intègre un accés webmail, mais elle permet plein d’autres choses marrantes:

emeraude:/etc/cups$ aptitude search usermin p usermin - a web interface for user tasks p usermin-at - an at(1) module for the usermin web-based administration tool p usermin-changepass - a password module for the usermin web-based administration tool p usermin-chfn - a user details module for the usermin web-based admin tool p usermin-commands - a custom commands module for the usermin web-based admin tool p usermin-cron - a cron module for the usermin web-based administration tool p usermin-cshrc - a .cshrc module for the usermin web-based administration tool p usermin-fetchmail - A fetchmail module for the usermin web-based administration tool p usermin-filemanager - file manager module for usermin p usermin-forward - a .forward module for the usermin web-based administration tool p usermin-gnupg - a GnuPG module for the usermin web-based administration tool p usermin-htaccess - an htaccess config module for the usermin web-based admin tool p usermin-htpasswd - an htpasswd config module for the usermin web-based admin tool p usermin-mailbox - a mailbox module for the usermin web-based administration tool p usermin-man - a man module for the usermin web-based administration tool p usermin-mysql - a mysql module for the usermin web-based administration tool p usermin-plan - a .plan module for the usermin web-based administration tool p usermin-postgresql - a postgresql module for the usermin web-based administration tool p usermin-proc - a process module for the usermin web-based administration tool p usermin-procmail - a procmail module for the usermin web-based administration tool p usermin-quota - a quota module for the usermin web-based administration tool p usermin-schedule - schedule sending emails with the usermin web-based admin tool p usermin-shell - a command shell for the usermin web-based administration tool p usermin-spamassassin - spamassassin module for the usermin web-based administration tool p usermin-ssh - an SSH module for the usermin web-based administration tool p usermin-telnet - telnet module for usermin p usermin-tunnel - an HTTP tunnel module for the usermin web-based admin tool p usermin-updown - a file transfer module for the usermin web-based admin tool p usermin-usermount - a file system mount module for the usermin web-based admin tool p webmin-usermin - usermin control module for webmin

Oui usermin aussi fait parti des logiciels tel que e-groupware, webmin… mais il n’y a pas l’option des droits aux utilisateurs, le fait que tel user peut accéder à tel programme, ou tel user à tel accès sur tel dossier…

:question:

Mon supérieur m’a dit de récupérer des scripts de webmin, car il veut créer une interface et donc il a besoin de script tels que ceux de webmin, savez-vous où se trouve les scripts de webmin dans la debian :question:

Les scripts se trouve dans /usr/share/webmin/ et dans /usr/share/webmin-1.270/ , reste plus qu’à les bidouiller…

le site de webmin contient aussi quelques autres modules :wink: