INTERFACE GRAPHIQUE: comment ressembler à MacOs ?

Une interface Linux qui serait un clone de MacOs, celà existe-t-il ?

Un macintoshien contraint à utiliser Linux, en avance sur son Os, pour un matériel de pointe ( si si ) a trouvé familier l’interface de RedHat KDE, mais n’a pu installer que Kubuntu sur sa machine d’avant garde.

J’avoue ne m’être jamais beaucoup interessé aux interfaces graphiques, sauf depuis gnome3 apparemment tout droit sorti de l’enfer ( [size=85]y a qu’à dire que je l’avais écrit Vendredi[/size] ).

Y aurait-il moyen de lui faire gagner du temps dans sa recherche ( il y a urgence dans son métier ).

Je pense:
1 à une distrib faite pour ça ?
2 à recopier la config de Redhat sur Kubuntu ( mais que recopier ? )
3 à des linuxiens à l’aise avec l’OsX qui auraient déjà abordé la question.
4 que je ne pense pas à tout.

Merci pour votre lecture

Evidement, une debian serait mieux qu’une ubuntu. Si c’est du matériel moderne, il faut utiliser l’instaleur de la testing, et installer une testing, ou une sid (ou équivalent, comme linux mint LMDE)
Ensuite, pour le look: kde-look.org/
il y a l’équivalent pour gnome.

[quote=“josephtux”]Une interface Linux qui serait un clone de MacOs, celà existe-t-il ?

[/quote]
A priori ça http://elementary.io/

download mettre 0 dans la case
downloads.sourceforge.net/projec … ror=heanet

[quote=“grandtoubab”][quote=“josephtux”]Une interface Linux qui serait un clone de MacOs, celà existe-t-il ?

[/quote]
A priori ça http://elementary.io/

download mettre 0 dans la case
downloads.sourceforge.net/projec … ror=heanet[/quote]

sourceforge.net/projects/element … p_redirect

Merci à tous pour toutes ces pistes.

Je vous dirais si l’une d’elle a abouti ou aidé à aboutir.

Quelques pistes :

• Mac4lin sur google
  • Dreamlinux défunte distribution très belle esthétiquement. Les développeurs ont laissé thèmes et icones à dispo sur le site la dernière fois que j’y suis allé.

Merci à tous.

Il se démène avec une carte mère, des processeurs et une carte graphique de dernière mouture.

Si j’ai bien compris, ce n’est pas une question esthétique, mais plutôt un mode de gestion des applications propre à MacOs, bref il voudrait retrouver ses repères de mac sur Linux.

En pratique, il jongle entre ubuntu et redhat, l’une pour son noyau l’autre pour son interface.

Les plus grosse difficultés semblent être le matériel, et le contexte ligne de commande inévitable, peu familier pour lui.
Il s’en sort remarquablement bien compte-tenu de son manque de pratique et de culture «ligne de commande» ( même la touche tab sous bash ne lui semble pas évidente).

S’il trouve la réponse à cette question, je ne manquerai pas de vous la livrer.

Il y a aussi un terminal sous mac :laughing: :laughing: :laughing: