Interface graphique Débian sarge I386

Bonjour,

Je viens de recevoir mes 14 CD debian sarge en direct de chez IKARIOS (très serieuse maison).
J’ai fais install mais impossible d’avoir une interface graphique quelque soit ma carte graphique ATI NV ou même fais un essai une vielle SIS pci.
J’ai bien essayé de configuré xserver xfree86 dans diverses résolutions et avec VESA mais rien a faire. Savez vous si xserver xfree86 auait un problème sur cette version.
Auriez vous une solution??

Merci
Birdie

apt-get install xdebconfigurator discover1 kudzu read-edid
mdetect (si tu as des problèmes de souris…)

et ensuite tu lances:

xdebconfigurator -diklr

puis:

et pour terminer:

dexconf

Dexconf te génère un fichier de configuration d’après ce que xdebconfigurator aura détecté comme matos sur ta machine.

Ensuite, tu peux aussi utiliser xrandr pour voir les résolution détectées puis xrandr -s pour en changer.

C’est la manière la plus simple et la plus rapide que je connaisse pour avoir une interface graphique qui fonctionne, sans se casser le c… :slightly_smiling:

La prochaine fois, je te propose de télécharger seulement le 1er CD et de faire le reste de l’install via internet …
Dommage, mais tes CD, ils sont déjà obsolètes … :cry:

[quote=“birdieblue”]Bonjour,

Je viens de recevoir mes 14 CD debian sarge en direct de chez IKARIOS (très serieuse maison).
J’ai fais install mais impossible d’avoir une interface graphique quelque soit ma carte graphique ATI NV ou même fais un essai une vielle SIS pci.
J’ai bien essayé de configuré xserver xfree86 dans diverses résolutions et avec VESA mais rien a faire. Savez vous si xserver xfree86 auait un problème sur cette version.
Auriez vous une solution??

Merci
Birdie[/quote]
Jabba, comment sais tu que c’est sa config qui plante ? un peu rapide comme diag.
Bonjour birdieBlue. Ton pb est il d’actualité ?
Quand tu lances un “startx” aprés la config, qu’y a t il dans /var/log/XFree86.0.log ?
peux tu cerner et nous renvoyer les erreurs ?

En fait, j’en sait rien … :laughing: mais depuis que j’ai découvert cette suite d’outils miracle, j’en use et abuse :unamused:
Je dois dire que chaque fois que j’ai utilisé cette méthode ca ma tiré d’affaire. Et quand le XF86Config est généré, on peut dire qu’une grande partie du boulot est fait et on peut ensuite se concentrer sur ce qui plante encore, en étant quasi sûr que la config est en ordre …

Mais bon je suis un grand fainéant, je sais … :blush:
De plus, l’optimisation de Xwindows n’est pas le sujet qui me passionne le plus alors…