Interface graphique des adresses reseaux

Bonjour a tous,

je suis totalement novice sur Linux et j’ai installé une debian squeeze 6.0.2.

j’essaie de configurer la carte réseau, avec les commandes cela marche mais je n’arrive pas à la retrouver, pour la modifier ou créer, de manière graphique.
lorsque je lance depuis système > administration > réseau

l’écran ‘paramètre du réseau’ comporte 3 onglets :
général
dns
hote
mais je n’est pas d’onglet permettant de choisir la carte Ethernet et de donner les valeurs IP (comme je l’avais vu sous ubuntu)

est-ce normale et comment fait on svp
merci

Salut,

Pourquoi vouloir l’interface graphique si tu sais le faire en ligne de commande?

je suis encore, pour l’instant, plus a l’aise avec les interfaces graphiques, et je cherche a connaitre et comprendre les différentes méthodes.
y a t il des paquets a ajouter?
faut lancer un autre écran ?
est ce un bug ?
etc…

merci

[quote=“cdsoft”]je suis encore, pour l’instant, plus a l’aise avec les interfaces graphiques, et je cherche a connaitre et comprendre les différentes méthodes.
y a t il des paquets a ajouter?
faut lancer un autre écran ?
est ce un bug ?
etc…

merci[/quote]

network-manager ?

tu saisis dans le terminal: nm-connection-editor

et network-manager est installé

Bonjour,

le choix de la carte réseau se fait dès l’install non?

sinon, debian.org/doc/manuals/debia … 05.fr.html

attention:

juste après une install de Debian, network-manager n’est pas encore fonctionnel:

il faut éditer le fichier /etc/network/interfaces et ne laisser que ces 2 lignes

auto lo iface lo inet loopback

merci

mais mon fichier interfaces et bien modifier suite aux lignes de commandes.

Mais je cherche a pouvoir effectuer la même tache en mode graphique, et je trouve pas l’écran qui me permet de modifier la carte Ethernet

merci

Désolé pour l’interface graphique je peux pas t’aider mais pour les commandes si, c’est assez simple.

Salut,