Bonjour je ne sait pas si c’est normal mais mon interface graphique débranche et je suis obliger de me reloger et quand sa commence sa peut faire ça sans arrêt et je doit abandonner,
y a quelqu’un qui a une idée de ce problème et du remède??
merci à vous
cerf
pas clair, comme histoire.
bonjour mattotop
je suis sous debian et je navigue avec Epiphany et tout à coup tout disparait et la même page d’accueil login et mot de pass comme si je revenais au démarrage de l’ordinateur.
mais j’ai un site que j’héberge il reste en ligne c’est juste l’interface graphique qui plante, désolé pour le mot (plante)
j’espère que c’est plus clair
merci à vous de m’éclairer
cerf
Je déduis de ce que tu dis que tu es sous gnome, et que parfois ton serveur X (la partie “interface graphique”) redémarre, à priori quand tu utilises epiphany (est ce que tu as des problêmes quand tu n’utilises pas epiphany ?).
Essayes un autre window manager (xfce par exemple, ça prend pas de place), et au login, choisis cette interface là au lieu de gnome.
Autre truc à regarder, c’est, dans ton répertoire utilisateur, le contenu du fichier .xsession-errors, et éventuellement le contenu de /var/log/Xorg.1.log (juste aprés un plantage).
Sinon, tu as quoi comme carte graphique ?
Rebonjour
je croyais aussi que la carte graphique étais le problème là ya ati S85 et c’est la même chose .
et pour le plantage oui même si j’ai juste un terminal ouvert après 10 ou 15 minute sa plante.
j’ai aussi essayer de changer d’ordinateur tout démarre bien après quelque minutes même chose, j’espère ne pas être obliger de recommencer tout.
merci encore
cerf
Et les fichiers que je t’ai indiqué, il y a quoi dedans ?
+1
note: a visiter si tu veux c’est le topic qui est marquer en gros a lire avant de poster:
viewtopic.php?f=3&t=4657
sa pourrait nous aider si tu donne plus de précision.
ce que je te conseil de faire
c’est avant de faire quoi que ce soit tu fais :
CTRL+Alt +F2
su
/etc/init.d/gdm stop
exit
tu repasse sur la première console:
CTRL+Alt +F1
startx
si sa plante toujours le message sera peut être plus parlant
ok merci j’essaye ca et je vais voir si sa replante.
merci
cerf