Salut à tous.
Le titre n’est pas très explicatif alors: j’ai pour objectif de faire une interface graphique fonctionnant en c++.
Le but serait d’avoir une interface graphique comme sous qt/gtk/etc, de ce côté pas de soucis, j’ai mon idée.
Maintenant, j’aimerais choisir une méthode pour coder l’application qui utilisera cet interface graphique: un langage simple.
Et là j’ai 2 choix:
- soit j’invente un langage (simple et pratique).
- soit j’utilises un langage: html (simple et pratique et populaire) ou autres.
Dans les deux cas j’ai une complication.
Pour mon langage, bah faut apprendre une nouvelle chose.
Pour html, je dois limiter les choses, impossible et inutile pour moi de supporter tous les balises/fonctions de html.
Dans les deux cas, le résultat sera même:
Possibilité d’avoir des tables/colonnes/etc, des inputs (text/textarea), des boutons, des urls, de la colorisation, des images, des fonts, etc.
D’un côté, je me dis html limité, serait parfait pour le publique.
D’un autre côté:
« Voici la philosophie d’Unix :
Écrivez des programmes qui effectuent une seule chose et qui le font bien.
Écrivez des programmes qui collaborent.
Écrivez des programmes pour gérer des flux de texte, car c’est une interface universelle.»
J’ai pas compris pour la 3ème ligne (Écrivez…), mais je veux suivre cet philosophie, et donc j’aimerais faire plusieurs projets qui font un ensemble, mais fonctionne séparément et peuvent fonctionné séparément. Si je pars de là, j’aimerais faire l’interface graphique, puis dans des applications différents utilisant cet interface: navigateur internet simple et pur, une autre application pour les urls favoris, une autre application qui permet de lire une vidéo, une autre pour la musique etc, puis j’aimerais les faire collaborer, par exemple, une vidéo sur le navigateur web devrait être lu sur l’application vidéo (le navigateur internet le permettra) etc.
Et donc si je pars du dernier paragraphe, je me demandes si faire mon propre langage pour cet interface serait pas un meilleur choix que le choix de html connu par le grand publique.