je viens d’installer debian et la surprise je n’ai pas d’interface graphique…a quoi est ce du??comment y remedier??
- A ce que tu ne l’as pas installé…
- En l’installant: fais une recherche sur xwindow-system-core sur le site, c’est une question récurrente…
comment resoudre a cela alors???
allez je relance une install, que dois je faire pour eviter de nouveau ce genre de probleme?
Mais non, ne refais pas une install, fais ce qu’on te dit: cherche sur le forum: un indice:
apt-get install xwindow-system-core
Pétard, l’informatique est quand même déterministe (sous linux en tout cas), une deuxièmle installation ne changera rien et n’est pas une solution pour apprendre en tout cas et pour réparer les choses rapidement la quasi totalité des fois.
[quote=“fran.b”]une deuxièmle installation ne changera rien et n’est pas une solution pour apprendre[/quote]c’est la méthode windaube … d’ailleurs, elle n’a pas pour but de rendre l’utilisateur moins courge … je dirais même que plus il l’est, mieux c’est pour the corporation.
Bonjour,
Vous êtes dur !! C’est pas facile…
J’ai eu le même problème au début : impossible d’installer le serveur d’affichage !! Je voulais installer la version stable (Sarge)… J’ai essayé d’installer la version Testing, tout s’est bien installé tout seul !!
Tu peux essayer !!!
Bon courage.
Non, il suffit de faire soit
tasksel
et on choisit l’envrionnement de bureau
- ou bien
apt-get install xwindow-system-core
Ça n’est quand même pas compliqué. On n’est pas dur, simplement, poser des questions, attendre 3 minutes et dire après avoir lu la réponse «j’ai tout recommencé à 0 on verra bien» n’incite pas à aider. La réponse est claire, ci dessus et est la première qu’on doit donner à cette question. Par ailleurs, une recherche sur le forum aurait donné la même réponse. Si on veut de l’aide il faut accepter d’être un peu rigoureux et patient sinon ça ne sert à rien.
Oui et je ne pense pas que tiboc59 l’aura mal pris, en fait, je lui souhaite bon courage … c’est vrai que les premiers pas sont difficiles, voir trés … on croyait savoir marcher, et puis ben non, mais le jeu en vaut la chandelle. ya pas que du plat sous linux … mais la vue est splendide aprés
[quote=“bert_”]Bonjour,
Vous êtes dur !! C’est pas facile…[/quote]C’est pour te mettre dans le bain, beaucoup d’utilisateurs windows croient qu’il suffit de cliquer sur une icone pour que par magie tout fonctionne. Sous debian, c’est différent, il faut un peu plus mettre les mains dans le cambouis si je puis dire. Mais une fois que l’on a quelques bases et que l’on a appris a chercher par soi meme alors on ne poste vraiment que les questions dont on a pas déjà trouvé la réponse. Le probleme lors de ce genre de question récurente c’est pas qu’on ne veuille pas t’aider mais qu’on répète les meme choses a chaques fois alors qu’il y a déjà la réponses de notés. C’est comme si dans une classe un éleve était absent et revenait en cours sans avoir revus les devoirs grace a ces camarades.
En tout cas bienvenue a toi