Interface Graphique

Bonjour,

J’ai installé Debian en min via le net cd et je voudrais installer l’interface graphique minimale.

J’ai fais:

apt-get install gnome-core gnome-themes

que faut il d’autre comme paquet pour avoir le controle du volume (gnome-volume-manager ne donne pas le controle avec les différent potar pour la carte son) , l’écran pour se logguer.

Merci

apt-get install gnome

ca ne t’install pas tout gnome et l’ensemble de ses copmposant ?

apt-get install gnome
apt-get install gdm
:slightly_smiling:

Ok merci, mais ces deux paquets install juste gnome ?

Moi je ne veux pas de prgm qui ne vont pas me servir, genre 1000 éditeur alors que vim suffit …

Juste un interface graphique, un écran de connexion et les utilitaires pour accéder au périphériques genre volume.

Merci

Salut, n’install pas le paquet gnome, c’est un méta paquet qui va installer les 1000 trucs dont tu n’as pas besoin.

Je suis sous KDE donc je peux pas trop t’aider, mais jette un coup d’oeuil là:

Sinon pq ne pas régler directement avec alsamixer?

Pour installer un minimum : le paquet gnome-core

Oui ok, je suis daccord.

Mais ac ce paquet, je n’arrive pas a accéder au réglage du volume sonore (ex Line IN)

Merci

synthèse des paquets utiles propres à gnome :
[b]
Les outils d’administration graphiques indispensables :

• synaptic :[/b] interface graphique à apt-get, permet la gestion des paquets
    - gnome-system-tools : gestion des utilisateurs, configuration de l’horloge, configuration réseau, etc.
    - gnome-system-monitor : gestion des processus tournant sur le système, permet de voir la charge CPU, la charge mémoire, etc.
    - gnome-volume-manager : montage automatique des médias (cd-rom, disquettes…) et éventuellement lancement automatique de ceux-ci
    - gnome-cups-manager : ajout/suppression d’imprimantes
    - gnome-control-center : configuration de l’accessibilité, des polices du bureau, des propriétés souris/clavier, du volume sonore, de la résolution graphique, des thèmes de bureau, etc.

[b]Les outils graphiques utiles :

• gnome-nettool :[/b] interface graphique aux outils réseaux : ifconfig, ping, netstatus, traceroute, port scanning, DNS lookup, finger, whois
    - alacarte : gestion des menus gnome (ajout/suppression d’entrées)
    - gnome-utils : formater les disquettes, faire des screenshots,…
    - gnome-media : lecteur de CD, enregistreur de son, réglage du volume
    - gconf-editor : permet de modifier la configuration de certains programmes
    - gnome-power-manager : gestion de l’arrêt de l’écran/HDD, mise en veille
    - gnome-keyring-manager : gestion du trousseau

Remarque : le paquet gnome-desktop-environment est une très bonne base pour les paquets utiles de gnome. Il reprend la majorité des paquets ci-dessus (il ne lui manque que alacarte et gnome-cups-manager), avec en plus la gestion archives (zip/tar) pour nautilus (file-roller), un visualiseur de pdf (evince), la calculatrice… Il contient également des programmes qui pourraient être inutiles comme Evolution, des jeux… A vous de faire le tri.

[b]Les outils/programmes plus ou moins célèbres et les petits « plus » :

• gnome-themes :[/b] divers thèmes pour gnome
    - xscreensaver et xscreensaver-gl : économiseurs d’écrans (mieux que gnome-screensaver)
    - gtkorphan : permet de supprimer les paquets orphelins souvent (et pas toujours !) inutiles
    - gnome-mount : ajoute à Nautilus des raccourcis pour (dé)monter et éjecter les médias
    - gimp : le célèbre outils de création graphique
    - openoffice.org : la suite libre équivalente à Microsoft Office
    - brasero : logiciel de gravure

source

A+

As-tu bien installé alsa-base et alsa-utils?..

oui et j’ai pas de son…

rien ne sort La carte son est bien détecter, et utilise alsa