Bonjour,
Toutes mes applications Libreoffice ont une interface en caractères grecs. Les mots sont en fait français, mais écrits en caractères grecs. C’est pas pratique !
Je n’ai pas trouvé où intervenir. Dans les préférences la langue est bien le français.
Je n’ai pas chargé de police grecque sur ma Jessie.
Je joindrais bien une copie d’écran, mais je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide
Il est possible que le forum aide libreoffice soit plus pertinent pour une réponse à cette question. Je ne pense pas que Debian soit responsable du problème .
Je me permet de partager ma circonception. Concrètement, je ne comprend pas comment tu peux affirmer qu’un texte écrit avec des caractères grecs.
Selon ton environnement de bureau, tu as différentes applications qui sont probablement déjà installées. Si tu ne sais pas quoi utiliser, tu peux jetter un œil à cette page.
C’est le bouton en rouge pour envoyer le fichier.
Merci pour le bouton rouge. Je vais sur le forum aide libreoffice.
Pour info :
J’ai essayé d’obtenir ce que tu montres en copie d’écran, il m’a été nécessaire d’installer le paquet :
libreoffice-l10n-el
(langue Grecque moderne)
puis de redéfinir dans le menu de libreoffice :
Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langues/Interface utilisateur/Grec
Pour y arriver.
Soit tu lis le Grec et tu peux redéfinir par les menus soit
En supprimant le paquet Grec, tu reviens à ton langage originel.
Le problème c’est que le paquet grec n’est pas installé sur ma machine.
Dans Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langues/Interface utilisateur
il y a : Par défaut français (France), mais écrit avec des lettres grecques et pas en Grec.
Je ne comprend pas où il va chercher cette police.
Voir la copie d’écran ci-jointe :
C’est surprenant !
As-tu la possibilité de désintaller - purger- complètement libreoffice et de la réinstaller ? tu ne perdrais que les données générales, nom, prénom etc.
Si oui je pencherai pour cette manipulation.
J’imagine que ce problème n’existe que pour libreoffice, aucun autre logiciel installé n’a le même comportement ?
Je n’ai aucune explication sous la main.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Oui, uniquement Libreoffice a ce comportement. Cela s’est produit après une des mises à jour de debian.
Il n’est pas facile de désinstaller Libreoffice, j’ai déjà tenté de le faire, mais j’y ai renoncé car il faut aussi, si je me souviens bien, désinstaller aussi le gestionnaire de fenêtres.
Je vais attendre de réinstaller une nouvelle version de Debian.
Merci et bonnes fêtes.