Bonjour, il existe dans SID et sur ubuntu un packet UTW (edit :UFW )pour interfacer iptables.
Je souhaitais savoir s’il existe pour lenny ou si un autre packet similaire existait également ?
Merci
Bonjour, il existe dans SID et sur ubuntu un packet UTW (edit :UFW )pour interfacer iptables.
Je souhaitais savoir s’il existe pour lenny ou si un autre packet similaire existait également ?
Merci
Salut,
Déjà, le nom du paquet est UFW, et non UTW 
Il est également disponible sur squeeze.
Sinon, en faisant une petite recherche (j’ai pas cherché plus loin), il existe également knetfilter qui fait ça. Mais il te faut (entre autres) les librairies KDE.
Merci pour ta réponse et désolé pour la faute de frappe !!
Pour le paquet knetfilter, je vais essayer mais KDE n’est pas installé sur ma Lenny.
Pour UFW, je n’utilise pas squezze mais Lenny (j’ai fait une recherche et j’ai trouvé uniquement sid et squezze pour ce paquet : packages.debian.org/fr/sid/ufw)
Ne connaissant pas trop ces deux versions, sont-elles compatible avec Lenny ?
Si c’est le cas, je vais ajouter le dépôt squezze à APT pour l’installer …
Pour UFW, apparemment, un seul paquet sera mis à jour (la version de python-central dans Lenny est trop vieille). Rien de bien méchant à priori.
Pour knetfilter, il n’est pas nécessaire d’avoir KDE pour que ça fonctionne, il te faut juste les librairies.
OK merci, je vois ca
Il existe de très nombreuses interfaces graphiques pour paramétrer netfilter. J’aime bien guarddog ( peut être en raison de mon avatar).
Une recherche google avec GUI iptable devrai te donner pleins de résultats.
il y a aussi fwBuilder qui est vraiment pas mal.
il n’y a pas un truc qui s’appelle firestartter qui est recommandé partout ?
Fwbuilder marche pas trop mal mais est difficile à prendre en main et les règles sont très illisibles si on tente de les lire via iptables (iptables -vnL et ip6tables -vnL)