Interface vérification sauvegarde

Bonsoir,

Je cherche actuellement une interface web dans lequel je vois si mes sauvegardes ont fonctionnés.

Je m’explique :

Mes sauvegardes se font la nuit sur différents serveurs…, une fois que la sauvegarde est terminés un mail me parvient m’indiquant que le sauvegarde est Ok, si elle n’est pas ok le mail ne vient pas.

J’aimerai automatiser cette tâche, et oui grand flemmard que je suis, via une interface web qui se connecte sur ma boite mail et vérifie à ma place par exemple le matin à 8h00.

Si vous savez comment je pourrais faire sa merci d’avance de votre aide.

Comment fais-tu tes sauvegardes, avec un script maison ?
Si oui, à la fin du script, il faudrait ajouter la ligne qui va bien et dont je ne me souviens plus mais facile à trouver je crois.

Sans vouloir faire mon chieur, si je comprends bien tu voudrais un bidule qui consulte ta boîte mail à ta place pour pouvoir consulter ledit bidule au lieu de ta boîte mail ? :mrgreen:
J’ai beau chercher, je vois pas l’intérêt. J’imagine que j’ai dû louper un morceau du raisonnement… (c’est une vraie question que je pose, pas juste un troll :wink:)

Il parle de plusieurs serveurs et ils ne sont certainement pas tous facile d’accès ?
S’il contrôle 10 serveurs, il est vrais qu’il est plus facile de voir s’il a 10 mails arrivés dans sa boîte sans même avoir besoin de les ouvrir, un titre bien clair suffit.
C’est pour cette raison que je lui demande comment sont faites ses sauvegardes.
Si c’est un script maison, pas compliqué de faire une ligne quand la sauvegarde est arrivée à la fin : mail to blabla (je ne me souviens plus de la formule magique)

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
J’ai effectivement plusieurs serveurs et les sauvegardes sont toutes différents.

J’ai des sauvegardes en vzdump, rsync, script fait maison et synology puis pour les pc portables j’utilise syncback.
Quand toutes les sauvegardes sont finis je reçois un mail quand le sauvegarde est Ok.
Mon but est de voir en un coup d’œil via une interface web si mes sauvegardes sont ok ou Non.

Je pense avoir trouve un truc avec mail_open qui ouvre ma boite mail et fait un contrôle sur les mails avec une recherche de mots comme par exemple succès et qui me mets dans une base de donné la date, le nom de la sauvegarde et si elle est ok ou non.

J’espère avoir été clair ? Sinon n’hésitez pas.
Mais si vous avez mieux n’hésitez pas.

Merci

En effet, j’avais mal compris.
Donc, sans moi car je suis incompétent.