Bonjour
je recherche sous forme d’interface WEB, une application qui me permet de paramétrer mon DHCP.
-@IP de debut et FIN
-@MAC connecté sur mon DHCP avec le hostname de la machine
Cordialement
Bonjour
je recherche sous forme d’interface WEB, une application qui me permet de paramétrer mon DHCP.
-@IP de debut et FIN
-@MAC connecté sur mon DHCP avec le hostname de la machine
Cordialement
Webmin ?
Bonjour
Webmin gère pas tout à fait le DHCP .
Webmin sert à configurer, j’aimerais l’administré comme sous windows , voir les @IP et les @MAC connecté en temps réel.
Est-il possible sous Webmin de ressortir ces informations ??
Salut,
Alors il faut reformuler la question!
[quote]Est-il possible sous Webmin de ressortir ces informations ??[/quote]Oui…
Sur mon réseau, j’ai un DHCP monté sous une débin .
je me retrouve avec un conflit d’adresse IP sur un utilisateur .
sur non windows
ipconfig /release
ipconfig /renew
et c’est repartie
En fait j’aimerais trouver qui s’amuse avec les @dresses IP ?
j’ai pensé avec l’adresse IP il y a un historique
ex : qui a eu quoi comme IP esse IP
WEBMIN car il n’est pas installé comment je pourrais faire ??
Salut,
[quote=“fabdunet1313”]j’ai pensé avec l’adresse IP il y a un historique
ex : qui a eu quoi comme IP esse IP [/quote]
Webmin te permet aussi de voir les baux expirés (IP adresse MAC etc.)
Attention à la sécurite, n’autoriser l’accès à Webmin qu’a une seule Ip
OK Merci ,
existe t’il des ligne de commande pour voir cella ??
[quote=“fabdunet1313”]OK Merci ,
existe t’il des ligne de commande pour voir cella ??[/quote]
C’est bizarre c’est pas la première fois que tu interviens sur ce type de sujet.
Pourquoi ne pas fixé les IP et les attribuer selon des VLAN bien particulier de manière à pouvoir gérer les droit associer par VLAN par exemple ( ce qui simplifie la mise en place d’acess-list ).
La seule plage IP accessible en DHCP dans un réseau semi public devrait-être étroitement surveillé et filtrer de manière à éviter les débordement.
Webmin n’est vraiment pas une solution pour gérer le DHCP je trouve que c’est sortir le bazooka pour écraser la petite araignée à ce niveau.
Ne pas oublier que tous est fichiers sous linux, donc si une application permet de collecter et consulter ces informations, il est forcement possible de le faire via la console ^^
Ce qui est très étonnant dans ton cas fabdunet1313 c’est qu’a plusieurs reprises on à l’impression que tu bidouille le réseau sans arrêt, que te reste tu à faire dessus ?
Auraient-on la possibilité d’avoir un réel aperçu de l’infra que tu doit gérer ( ce ne doit pas être si compliqué que ça au regards de sur quoi je doit travaillé actuellement ) on pourrais sans doute t’aiguiller sur une solution plus pérenne à terme pour gérer tes besoins actuelles et futurs.
Merci pour la commande
j’ai ouvert un autre sujet sur le réseaux