Interfaces bleus pour iceweasel et le terminal

Bonjour,
J’ai installé la debian 7 en double boot avec windows xp, sur un ordinateur fixe de marque Acer.
Les étapes de l’installation se passent bien jusqu’à la dernière, “Terminer l’installation”, [quote]Fin de l’installation , Regroupement des informations pour le rapport d’installation [/quote], à cette étape là, l’ordinateur plante, alors je redémarre l’ordinateur et je lance la debian tout se passe bien MAIS quand je lance le navigateur iceweasel ou un terminal, je n’obtiens que des interfaces bleus, rien aucun écriture.
Ma question est :tout simplement: comment remédier à ce problème et obtenir des interfaces normaux pour le navigateur iceweasel et le terminal?
Je vous remercie d’avance pour l’aide.

1/ Stp, relis les règles du forum, surtout celle correspondant au formatage de titre !

2/ Une installation foireuse … as-tu vérifié l’image iso que tu as téléchargé ?

[quote]1/ Stp, relis les règles du forum, surtout celle correspondant au formatage de titre !

2/ Une installation foireuse … as-tu vérifié l’image iso que tu as téléchargé ?[/quote]

1. Pour le titre je ne vois ou se trouve le problème, j’essaye s’être le plus explicite possible afin d’avoir une réponse simple, explicite et efficace.
  2. Le CD d’installation a belle et bien servi pour l’installation de la debian 7 dans un autre ordinateur.
    3)Arrête de parler comme un gendarme, ce n’est pas ça qu’attendent les internautes.

Bonjour,
En fait, puisque quand je lance le navigateur iceweasel j’obtiens tout juste un ecran bleu, j’ai essayé de le reinstaller(en ligne de commande) à partir du CD d’install,… mais ça ne marche pas.
Ma question: aviez-vous une idée pour faire re-installer ce navigateur?(Même les navigateurs lynx ou links ne sont pas installés et il faut être connecté(introduire les identifiants) pour pouvoir faire cette opération!)

Salut,

A priori, c’est un problème d’ordre graphique.
Orientes tes recherches au niveau de ta carte et de son pilote (firmware ?), sauf erreur, cela devrait lever (résoudre ?) bon nombre de doute.

Est-ce que tu peux poster une capture d’écran de ton problème avec Iceweasel ?