Interfaces: problème au démarrage

Bonjour tout le monde,
voilà jai un problème , basique , certes car je suis un newbie. J’ai cherché un peu partout mais je nai jamais pu résoudre mon problème:

Quand je redémarre mon PC sous Debian, il faut réactiver le port eth0 avec toute la configuration…
comment faire pour quil soit actif au démarrage??
voilà mon fichier interfaces:

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback


# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

voilà merci de m’aider …

aufait j’ai une connexion via un routeur ( si ça pet servir)

bonsoir,

[quote=“thenano”]Quand je redémarre mon PC sous Debian, il faut réactiver le port eth0 avec toute la configuration…[/code]
[/quote]Je ne peux pas te dire grand chose, sinon que l

  • eth0 n’est pas ce qu’on appelle un port, mais une interface
  • et que ton fichier interfaces semble ok

tu devrais vérifier que l’ip que tu attribue à eth0 (cad …20) n’est pas dans la plage gérée par le dhcp de ton fai, ton routeur, ta bousebox bref … (si tu as dhcp activé dessus bien sur).
Si c’est le cas, attribue un ip en dehors de la plage dhcp (qui par ex. peut être de …10 à …100 --> 192.168.1.101), à voir …

[quote=“thenano”]aufait j’ai une connexion via un routeur ( si ça pet servir)[/quote]oui ben alors c’est surement ce que je te dis

merci pour les réponses, mais ce n’est pas possible car,
j’arrive à me connecter en lançant manuellement la connexion,
en tapant ifconfig eth0 up 192.168.1.20 …
et route add default gw 192.168.1.1
mais quand je tape ifup eth0 il répond:

Don’t seem to be have all the variables for eth0/inet.
Failed to bring up eth0.

D’ailleurs je constate qu’au démarrage , le meme message apparaît dans toute la série de textes. (je conclus que le problème vient de la configuration de l’interface eth0) mais je ne vois pas comment résoudre ça