Interfaces réseau

Bonjour,

je voudrais en apprendre d’avantage sur la sécurité de l’information sous GNU/Linux et pour se faire je suis en train de suivre un tuto sur internet. Enfin bref… Ce que je voudrais faire c’est faire de ma Debian une passerelle pour mon autre machine (sous Windows). Je voudrais donc configurer mon réseau pour ce faire mais je ne sais pas franchement comme m’y prendre (a noté que je dispose d’un modem ADSL qui fait déjà office de passerelle).

Pour le moment j’aimerais déjà configurer mes interfaces réseau. J’ai pensé utilisé eth0 pour le réseau local et eth1 pour l’ip publique et la conenxion à internet.

Voilà donc comment je structure mon fichier interfaces :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
address 10.0.0.1
netmask 255.0.0.0

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.1.4
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid NUMERICABLE-5D36
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk MY-KEY-XX
[/code]

Quand je redémarre mon réseau :

Reconfiguring network interfaces...if-up.d/mountnfs[eth0]: waiting for interface eth1 before doing NFS mounts (warning). ioctl[SIOCGIFFLAGS]: No such device Could not get interface 'eth1' flags ioctl[SIOCSIWPMKSA]: No such device ioctl[SIOCSIWMODE]: No such device Could not configure driver to use managed mode ioctl[SIOCGIWRANGE]: No such device ioctl[SIOCGIFINDEX]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODE]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODE]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODE]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: No such device ioctl[SIOCSIWENCODE]: No such device ioctl[SIOCSIWAP]: No such device ioctl[SIOCGIFFLAGS]: No such device wpa_supplicant: /sbin/wpa_supplicant daemon failed to start run-parts: /etc/network/if-pre-up.d/wpasupplicant exited with return code 1 SIOCSIFADDR: No such device eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No such device eth1: ERROR while getting interface flags: No such device Failed to bring up eth1. done.

De plus, je ne comprends pas pourquoi iwconfig me retourne :

[code]lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth2 IEEE 802.11bg ESSID:“NUMERICABLE-5D36” Nickname:"NUMERICABLE-5D3"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:1E:8C:4C:2A:4D
Bit Rate=36 Mb/s Tx-Power:32 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Managementmode:All packets received
Link Quality=3/5 Signal level=-68 dBm Noise level=-92 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
[/code]

Je n’ai jamais eu de eth2 oO, où est mon interface eht1 ?

Merci de votre aide.

PS : Mon PC comporte deux interfaces physiques.

Regardes le contenu de /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules