Intermittence du Wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f09a24e0>

Bonjour, un problème est arrivé du jour au lendemain sur ma Debian 10 au niveau du wifi.
La connexion à internet est complètement intermittente : elle a tendance à se couper par inadvertance et il faut généralement redémarrer le service pour pouvoir retrouver la connexion. Pourtant, la carte réseau est bien détectée et les drivers sont bien installé. Le SSID de mon réseau est d’ailleurs toujours affiché sur ma barre des activités alors qu’en même temps la page web sur mon navigateur refuse de se charger.
Le problème ne vient visiblement pas de mon réseau puisque je ne retrouve pas ce problème sur mes autres appareils.
Je n’ai pas fait d’installation particulière du jour à l’autre et je n’ai pas fait de mise à jour majeur ni de modifications particulière de mon système donc je ne pense pas que restaurer mon système avec un instantané pourrait résoudre le problème.
Je me tourne vers vous si vous avez une idée.
Merci d’avance

Il fait ouifi, nonfi, ouifi, nonfi, etc ?

2 J'aime

Généralement ouifi puis nonfi jusqu’au redémarrage du service ou un reboot complet.

J’ai pour le moment restaurer mon système à une date antérieur au bug , pour le moment pas d’anomalie. Je reviens vers vous si cela recommence.

salut
tu peux tenter :
Si la wifi se coupe : mettre REGDOMAIN=FR dans /etc/default/crda