Internaute, lève toi!

bonjour à tous

La ligue Odebi vous présente ses meilleures voeux pour l’année 2010. Et pour qu’elle soit encore meilleure, nous allons mettre un coup de balai dans le petit monde bien douillet des députés français. Alors que les Français se serrent la ceinture pour faire face à la crise, certains se gargarisent d’une lois qui criminalise les internautes.

Nombreux sont les experts et les professionels qui ont démontré l’inefficacité et surtout la dangerosité de cette loi (risque de condamnation d’innocents car il est impossible de sécuriser totalement un reseau Wi-fi notamment). Pourtant, écoutant la douce voix des lobbys de l’industrie culturelle, la plupart des députés de la majorité présidentielle ont voté pour la loi Hadopi.

Oubliant qu’ils sont les élus du peuple et non ceux d’un parti, ils ont bafoué leur mission de représentation au non d’une soi disant morale.

Afin de prouver que la morale n’est pas du coté que l’on croit, la ligue Odebi publiera une liste non exhaustive des condamnations judiciaires, abus et autres faits des députés ayant votés en faveur de la loi Hadopi.

Puisqu’ils ont voulu enterrer les principes fondateurs de notre République sous le velours du parlement, nous devons la vérité à nos concitoyens. Puisque l’on demande des preuves de probité aux futurs fonctionnaires, nous devons pouvoir en exiger de la part de ceux qui gèrent l’argent public.
Chaque internaute est désormais présumé coupable jusqu’a preuve du contraire.

La loi frappera encore plus durement ceux qui “surfent” en père de famille, ignorant qu’ils sont des moyens de sécurisation efficaces. Et pour cause, il n’existe pas de moyens fiables pour sécuriser sa connexion wi-fi. La ligue Odebi l’avait démontré à la demande de l’émission Envoyé Special. Malheureusement le passage en question à été coupé quatre heures avant la diffusion du reportage.

Il est dommage que les télespectateurs soient privés d’une telle démonstration, comment deux membres de la ligue ont, en quelques minutes, utilisé un reseau wi-fi soi disant sécurisé.

Le 15 septembre 2009, jour de l’adoption de la loi Hadopi, est devenu une date à jamais marqué par l’infamie comme aurait dit F.D. Roosevelt. Jour de l’adoption de la loi hadopi
Le 28 janvier 2010 devra consacrer la naissance de l’esprit de resistance. Ce jour prochain, nous devrons montrer à la face du monde que les internautes français ne sont pas prêts à disparaitre dans la nuit et le brouillard sans nous battre.
Le 28 janvier 2010, nous répondrons à la déclaration de guerre qui a été faite. Ils ont refusé le débat démocratique et constructif, c’est donc aux citoyens français que nous poseront les questions suivantes:

-Trouvez vous normal qu’un député condamné pénalement puisse toujours siéger à l’Assemblée nationale?
-Trouvez vous normal qu’un député condamné pénalement ne subisse pas automatiquement une peine d’inégilibilité?
-Trouvez vous normal que les députés puissent être menacés par des lobbys financiers?
-Trouvez vous normal que la présomption d’innocence soit abollie dans le domaine de l’internet?
-Trouvez vous normal que des organismes privés soient chargés de la collecte des preuves sur internet?
-Trouvez vous normal que l’internaute n’ait pas la possibilité d’avoir un procès pour les faits prévu par la loi Hadopi?
-Trouvez vous normal que les artistes ne gagnent pas un euro de plus malgré la loi Hadopi?
-Trouvez vous normal qu’une ministre mente à l’Assemblée nationale?
-Trouvez vous normal que les organismes de gestion de droits d’auteurs refusent d’être inspecté par la cour des comptes?
-Trouvez vous normal que certains labels paient les radios et chaines musicales pour passer leurs artistes, dénigrant ainsi la valeur artistique?
-Trouvez vous normal qu’un artiste soit empêché de mettre sa propre musique en ligne gratuitement?

Certains des réponses à ces questions, nous invitons chaque Français à se les poser, à sonder sa conscience afin de savoir si en abandonnant toute idée de liberté au profit d’une pseudo sécurité, nous ne venons pas de perdre les deux.
Ce n’est pas sous les bombes que risque de mourir notre démocratie, mais sous le vote des députés et les applaudissements de l’industrie culturelle.

L’internet est né de la volonté de partage du savoir. La volonté de quelques uns de le transformer en une simple vitrine commerciale supplementaire ne doit pas triompher. Malgré les affirmations mensongères des représentants des industries culturelles, les chiffres officiels montrent que 2009 à encore été une année faste pour les éditeurs de contenus ( ecord même pour le cinema américain).

Seuls les artistes continuent à être spoliés et le refus du gouvernement francais de leur accorder davantage de place dans la création (refus systématique de tous les amendements allant en ce sens) va encore les fragiliser.
Les vraies artistes sont ceux qui créent, pas ceux qui exploitent la création. Seule une remise à plat des systèmes de collectes et de repartitions des droits d’auteurs peut mettre fin aux inégalités et offrir à chacun le droit de vivre de son travail.

Nous sommes des millions, ils ne pourront tous nous faire taire…

merci de votre accueil.
La Ligue Odebi

texte de freedoman, colonel de l’armée numérique Odebi.
publié sur lepost.fr

Je suis pas du tout contre le fait que l’on repense le système actuel et même j’encourage les gens qui arpentent ou arpenteront ce forum à méditer là-dessus.

C’est le débit finaaaale, levons-nous et demain l’A-D-S-L sera le genre humainnnnn !

Que c’est beau, un mode ou tout le monde respecte tout le monde (en fait ignore) ou tout le monde est juste (dans les média), ou la liberté individuelle fait la place à la liberté de tous (en remplissant les prisons, avec les méchants qui ne font pas faire caca dans le caniveau), en bref, construisons le monde de demain à l’image de … La Suisse.

PS : Alors on doit faire une votation contre les minarets ?

[quote=“debianhadic”]C’est le débit finaaaale, levons-nous et demain l’A-D-S-L sera le genre humainnnnn !

Que c’est beau, un mode ou tout le monde respecte tout le monde (en fait ignore) ou tout le monde est juste (dans les média), ou la liberté individuelle fait la place à la liberté de tous (en remplissant les prisons, avec les méchants qui ne font pas faire caca dans le caniveau), en bref, construisons le monde de demain à l’image de … La Suisse.

PS : Alors on doit faire une votation contre les minarets ?[/quote]

T’es dur là :stuck_out_tongue: l’idée est louable je trouve

J’aime pas les intervenants non-inscrit (2 messages) qui font de la propagande sur ce forum, les gens qui montrent du doigts leurs “désignés-coupable” m’agacent, tous les points abordés sont populistes, et le fait qu’ils soient teinté de bon sens en font même pour moi un facteur aggravant, aborder un débat d’accord, lancé un tract en prosélytisme sans en attendre de critique, non, pas ici.
Il manque “EPNS” (expédiez par nos soins) et “Ne pas jeter sur la voie publique” … On ne peut même pas les utiliser en torche-cul.

salut debianhadic, alors c’est vrai que je poste ce message publié par un de nos membres dans un but d’information et de communication, mais je ne vois vraiment pas ce qui empêches d’en débattre ici, et je dirais que justement l’intérêt est d’en débattre, dans le cas contraire nos très chers forums perdraient leur raison d’être. sinon excuse moi je débute en tant que dictateur populiste :smt006

Excuse-moi odebi mais notre site est, avant tout, dédié à ceux qui ont besoin d’aide, concernant Debian, ou qui peuvent aider.
Il est évident que la section “pause café” est là aussi mais ce n’est quand même qu’une section secondaire.
Or, tu t’inscris pour la seule raison de faire de la pub pour un site et des idées.
Mêmes si celles-ci peuvent être louables, notre forum n’est pas le lieu pour les donner.
Je “bloque” ce fil mais je te laisse encore la possibilité de poster sur debian-fr.org si tu as besoin d’aide en matière de Debian.
Si tu devais continuer dans le sens précédent, il n’en serait plus de même.