Bonjour à vous.
Ce n’est pas mon premier post ici, j’ai juste totalement oublié les identifiants que j’avais utilisé…
Je suppose que ce forum n’est pas le plus adapté à ma question, mais je pense que c’est l’un des endroit ou j’aurais la réponse la plus fournie.
En fait je suis en train d’aménager à Vienne (dans l’Isère). Je sous-loue un appartement à un collègue de travail, et par la même sa connexion Adsl 8Mb chez Neuf par une Neuf Box (des plus beuguée d’ailleurs :p).
Il devrait résilier sa ligne sous peu (lorsque je prendrais officiellement cet appart, je me renseigne donc sur quel type de connexion prendre.
Après un petit test d’éligibilité sur le net j’en arrive au constat suivant :
Je peux avoir accès à :
-L’adsl 2+ grand public
-Le Sdsl 8Mb (Dixit http://www.celeste.fr)
-La fibre 300M (Dixit http://www.celeste.fr)
Je pense que les deux possibilités intéressantes sont l’ADSL ou la fibre.
Supposons que je fasse comme tout le monde en prenant une sublime offre dégroupé, devrais-je supporter une box débile (ce qui semble être le cas d’après cet article : http://www.ariase.com/fr/free/total-freebox-degroupage-total.html).
[HS]je proviens d’une zone ou le Re-Adsl est déjà assez rare, sans parler de quelconque dégroupage ^^[/HS]
Si par contre je souhaite partir sur de la fibre :
-La ligne téléphonique n’est plus utile donc nous n’en parlons plus?
-Les frais d’ouvertures doivent s’élever à des sommes astronomiques et les sites du type Celest n’annoncent pas vraiment de tarifs, à combien faut-il s’attendre?
De la fibre m’intéresserait grandement, je pourrais résilier ma Dedibox et administrer mon serveur en local…
Merci de vos réponses/infos! J’avoue poser des questions stupides mais j’ai des doutes (le net regorge d’infos contradictoires) et je préfères demander confirmation à des gens qui se sont certainement déjà posé les même questions pour plus ou moins les raisons que moi.
Bonne soirée.