Internet avec wifi Broadcom planté

Bonjour :wink:

Après avoir installé Debian à l’aide du “Linux Identity Kit”, j’ai voulu aller sur Internet…

J’ai une carte wifi Broadcom, que j’ai configurée avec l’utilitaire réseau…
Malgré de nombreux essais (avec ou sans DHCP), je n’ai toujours pas Internet…
J’ai trouvé de nombreuses solutions via google, qui ne marchent pas :

• ndiswrapper n’est pas trouvé dans les packages (il me semble que j’ai 18000 packages debian, il devrait être dedans^^)
  • si j’essaie d’installer le firmware via bcm43xx-fwcutter, ça s’installe correctement, mais il n’y arrive toujours pas :confused:

Pour information, ma configuration (j’ai exclu ce qui n’a rien à voir) :

[quote]uname -a
Linux portable 2.6.18-5-k7 #1 SMP Fri Jun 1 01:26:37 UTC 2007 i686 GNU/Linux

lspci
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
05:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)[/quote]
Si il y a besoin de plus de précisions, demandez :wink:

Merci à mes lecteurs, et à ceux qui trouverons une solution :wink:

pour ndiswraper :[quote]apt-cache search ndiswrapper
ndiswrapper-utils - Userspace utilities for ndiswrapper
ndiswrapper-utils-1.1 - Userspace utilities for ndiswrapper
ndisgtk - graphical frontend for ndiswrapper (installation of Windows WiFi drivers)
ndiswrapper-common - Common scripts required to use the utilities for ndiswrapper
ndiswrapper-source - Source for the ndiswrapper Linux kernel module
ndiswrapper-utils-1.9 - Userspace utilities for the ndiswrapper Linux kernel module
[/quote]Avec le source et module-assistant on doit pouvoir se l’installer : voir le tuto d’ashgenesis ici

Ceci dit, voir si le chipset de la carte mère n’est pas un via car il semble y avoir une incompatibilité (j’ai eu une liaison qui ne durait pas plus de 2 minutes puis une souris qui ne répondait plus … et tout est rentré dans l’ordre en retirant la carte avec un chipset broadcom).

Bonjour :slightly_smiling:

Merci pour l’aide^^

J’ai essayé d’appliquer le tutoriel que vous m’avez indiqué…

Apparemment, le package correspondant à ndiswrapper n’est pas dans le sources.list, puisqu’il me dit d’aller voir les packages non-free (je bloque à l’étape “m-a a-i -f ndiswrapper”)
Comme je n’ai (évidemment) pas internet, il n’arrive pas à le récupérer tout seul via “apt-get update”… Donc est-ce qu’il y aurait un moyen de le télécharger, ou autres ?

Visiblement, il n’est pas inclus dans les packages (18000, quand même^^) dont je dispose déjà, malgré le fait qu’il trouve bien des choses quand je tapes “apt-cache search ndiswrapper”…

Encore merci :wink:

Modif : après quelques manipulations, le voyant s’allume, et il repère une liste des réseaux…
J’indique la clé réseau, …, il semble aller très bien, mais toujours pas d’internet :confused:
re-modif : j’ai internet, mais avec un débit plus que poussif (je dois mettre 10 secondes pour la page d’accueil de google)

Je n’y connais rien en ndiswrapper. Je préfère utiliser les pilotes libres.
Avec ma carte broadcom chipset " Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g]" , que j’ai démonté de la carte-mère basée sur via puis monté sur une carte mère basée sur nforce4, voici ce que j’ai fait avec une lenny 64 (le # indique que c’est en root, ce que l’on a avec su):

• pas besoin de module car il est intégré au kernel depuis les 2.6.17
  • il récupérer le firmware, et pour cela :# aptitude install bcm43xx-fwcutteril faut répondre oui quand il demande si on veut récupérer le firmware
  • il faut ensuite connaître le petit nom de l’interface, ce qui peut se faire par (en root et en console) # ifconfig -aou si on a installé le paquet wireless-tools # iwconfig
  • modifier le fichier interfaces # nano /etc/network/interfaces
    Pour exemple, voici ce que j’ai, sachant que les nom est eth3 chez moi :

[quote]## wifi

Config avec le serveur DHCP

allow-hotplug eth3

en wep

iface eth3 inet dhcp
wireless_channel 11
wireless-essid mon-reseau-perso

wireless_keymode restricted

wireless-key le-code-wep-128abc[/quote]
Pour le wpa, s’inspirer du tuto d’ashgenesis
Pour tout cela, commencer à désinstaller ndiswrapper avant.

Merci encore :wink:

Mais ça ne marche pas mieux qu’avant :confused:
J’accède à Google en quelques dizaines de secondes, et le reste ne se charge pas de manière visible…

en plus de l’installation des drivers il se peut aussi que tu aies le problème qu’ont certains pc équippés de cette carte (comme les ACER des séries 3020) : la carte wifi est peut être activée gràce à un bouton physique, auquel cas il te faut aussi les drivers pour ce dernier. Personnellement j’ai un acer 3022 et malgré que ma carte soit reconnue je n’ai jamais réussi à faire le moindre scan ni rien jusqu’à installer les fameux drivers qui m’ont créé une série de bidules dans “/proc” que je peux manipuler pour activer / désactiver à loisir ma carte wifi.
Dans le cas des laptops acer il s’agit du module acerhk. Il faut bien le chercher par contre la plupart desliens vers ses sources sont morts donc faut pas mal fouiner… sinon j’ai cru comprendre qu’il y avait un paquet debian qui était sorti. Mais comme je ne le trouve pas avec apt-cache search je suppose que si un tel .deb existe il est sur un dépôt particulier.

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai un HP, qui a effectivement le petit bouton…
Sous linux, il est toujours allumé, et il ne réagit pas quand on appuie dessus.

Par contre, j’arrive parfaitement à scanner (il me renvoie une dizaine de réseaux, dont le mien), à se connecter, …, mais c’est lent :confused:

Merci quand même :slightly_smiling: