Internet : connection via mon abonnement free mobile mou du genou (Debian 8.5 avec m-à-j)

Bus 005 Device 009: ID 0e79:522d Archos, Inc.

: Bus 05.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=ehci-pci/8p, 480M
|_ Port 2: Dev 9, If 0, Class=Wireless, Driver=rndishost, 480M
|_ Port 2: Dev 9, If 1, Class=CDC Data, Driver=rndishost, 480M

indiquent bien que le téléphone est détecté et connecté avec le bon driver

usb0 Link encap:Ethernet HWaddr 4e:83:a5:19:b2:d5
inet adr:192.168.42.152 Bcast:192.168.42.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::4c83:a5ff:fe19:b2d5/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:23 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:625 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:2103 (2.0 KiB) TX bytes:86244 (84.2 KiB)

tu es bien sur le réseau

tout va bien

Apès mets ton téléphone près de la fenetre ça captera peut etre mieux :grinning:

Mais Docteur…ma 4G ne se connecte plus comme avant tout de même !

Tout va pas si bien…

quel est ton noyau, est-ce le meme que précedemment

uname --all

Plus prêt de la fenêtre… c’est dehors et je doute fort qu’il apprécie…

J’ai d’installer Network-manager et Networkmanager-gnome y’a pas conflit entre les deux gusses des fois ?

root@debian:/home/dodo# uname --all
Linux debian 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.43-2+deb8u5 (2017-09-19) i686 GNU/Linux
root@debian:/home/dodo#

alors là!?!.. te dire si c’est le même qu’avant…je sais pO !

pourquoi as tu installé du 32 bits, ton pc est si ancien??

c’est Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz × 2 / mémoire 3,3 Gio
je l’ai assemblé il y a quelques années avec des composants de rue Montgallet.

si tu mets les jessie-backports tu peux avoir le noyau 4.9

https://packages.debian.org/fr/jessie-backports/linux-image-686-pae

pas de risque d’autodestruction de l’ordi si j’accepte la mission ?

aucun, tu auras accès aux versions récentes des logiciels
https://wiki.debian.org/fr/Backports

1 J'aime

Encore MERCI !

je l’installe demain et te tiens au jus.

bonne soirée

Dom

Salut !

Juste une question bête, si tu installe l’application Speed Test sur ton téléphone, c’est quoi les débits ?
Et est ce que tu es bien en 4G ? Parce que si tu es en 3G c’est possible que tu sois sur le réseau Orange qui bride les forfait Free à 1Mb/s donc ça correspond à tes valeurs :confused: Pour vérifier ça tu as l’application Free Mobile Nestat (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat)

C’est juste au cas où que ça vienne de la connexion directement ^^

Salut Turtur44,

Merci de ta réponse.

Je vais regarder cette application et je posterais les résultats.

Depuis j’ai bien essayé d’installer les paquets backports mais à chaque fois j’ai eu un message d’erreur.

Je n’ai pas insisté et j’ai fait des m-à-j via Synaptic et celles qui m’était proposé automatiquement.

Depuis je suis donc toujours obligé de connecté le Freewifisecure pour avoir une connection “usb ethernet” via Network manager.

Encore merci.

Dom

Alors c’est encore Tutur44 mais je viens de me rendre compte que j’avais deux comptes x)

Donc tu as quoi comme message d’erreur avec les paquets Backport ?

EDIT : Apres réflexion ça m’étonne beaucoup que la configuration de Debian puisse interférer avec le modem du téléphone… Ou alors je rate quelque chose, mais je ne suis même pas sur que les informations de connexion soit transmise a Debian (4G ou WiFi). Donc pour moi il faut vraiment se pencher sur le téléphone

apparement… je surfe sur Free

voilà le message d 'erreur

Regarde j’ai essayé à nouveau de créér une connexion mobile à large bande (3G seulement proposé) , peut-être que les données pré-renseignées sont erronées ? le mp à 4 caractères je ne sais pas par quoi le remplacer…mon code PIN ?
En tout cas quand j’ai enclenché la fonction “connection via USB” dito la 4G le compteur à commencer à tourner…

Mais ça ferait pas doublon et conflit ? la connection “usb ethernet” en connection automatique et la connection " à large bande" ?

Avec mon vieux Archos 40Ti en 3G+, avec la même carte SIM, la connection via le réseau 4G/3G+ fonctionne. Pas besoin d’enclencher la Freewifisecure.

Alors si tu lance la commande : uname --all, il te retourne quoi ?
Sinon tu peux essayer de l’installer via un terminal avec cette commande : dpkg -i ton-deb.deb

Alors la j’avoue je sèche, comment est configuré le modem de ton téléphone ? Parce que normalement il doit être reconnue comme une carte réseau ethernet sans plus de configuration. Est-ce que tu pourrais prendre un screen de la page modem sur ton android ?

dodo@debian:~$ su
Mot de passe :
root@debian:/home/dodo# uname --all
Linux debian 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.43-2+deb8u5 (2017-09-19) i686 GNU/Linux

root@debian:/home/dodo# dpkg -i ton-deb.deb
dpkg: erreur de traitement de l’archive ton-deb.deb (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
ton-deb.deb

oui c’est ça , “avant” je connectias mon tél via la prise usb et tout se faisait automatiquement. Donc je supprime le mode “connection à large bande” puisque le mode u"usb ethernet" correspond à ce que tu dis “reconnu comme carte réesau ethernet” :wink: logique.

hm…ki page modem de mon android ?

Non il faut que tu choisisse le linux-image-machin. Celui de ton screen, tu peux faire clique droit dans le dossier et ouvrir Terminal ici. Ensuite tu fait dpkg -i linux-image-4.9-... (tu peux utiliser TAB pour pas avoir a tout tapé :wink: )

Sinon si tu lance sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade il fait des mise a jour ?

Hum ça dépend de ta version Android, mais certainement dans Paramètres > Connexion > Point d’accès mobile et modem