Internet : connection via mon abonnement free mobile mou du genou (Debian 8.5 avec m-à-j)

Salut MrCourgettos,

Ok merci pour l’info je le saurais maintenant :wink:

Je l’ai fait avant de réinstaller Debian justement, mais ce qui m’a paru étrange, c’est qu’android m’indiquait que le système était déjà à jour.
Alors que je suis sûr que sur un même modèle retourné avant celui-ci (il y en a eu plusieurs dû à la fragilité de la prise usb du tél, impossible de recharger donc prise en charge sav) après l’avoir allumé j’ai pu faire un m-à-j via la fonction d’android.
Sur celui là pas possible.

J’ai bien lu les manip archos etc mais pas vu flashage comme tu dis.

En même temps , ça je peux pas dire du mal du sav archos car ils changent directement pour un tél “qui semble” neuf (boite sous scellé …). Le Hic c’est que sur la nouvelle facture jointe, il est indiqué l’ancien numéro de série du tél, donc ce ne serait pas un tél NEUF mais plutôt un réparé et reconditionné !?!

Ce qui est certain c’est que si systématiquement y’a un nouveau soucis sur le tél que je reçois, je suis mal barré…

Merci pour ton message.

Euh il a peut être été livre avec la MaJ, surtout si c’est un reconditionne sinon ça peut dépendre si c’est un acheté via un opérateur ou non :slight_smile:

Sinon, est-ce que les APN sont bien configures ?

EDIT : Sinon, il peuvent très bien modifie le numéro de série pour au’il concorde avec l’ancien :wink: Donc pas d’inquiétude, mais sinon si le modelé est un peu ancien, il est très probable que ce soit un reconditionne vu que la production est arrêté :wink:

Ah je n’avais pas pensé à ça !!! non pas acheté via opérateur, direct magasin électroménager.

Ecoute je pense que oui, “données mobiles et itinérances” enclenchées. Lollipop 5.1 configure automatiquement certaines fonctions comparé à la version de mon 40ti.

Ok je comprends. Effectivement je ne le voyais plus en vente sur le site du fabricant donc ceci expliquerait cela !
Ceci étant si je le renvoi en sav pour “problème de 4G” et que je reçois un reconditionné avec un autre soucis…roulette franco-chinoise !

Essaye de vérifier avec ça quand même https://mobile.free.fr/assistance/46.html :wink:

1 J'aime

Salut MrCourgettos,

Désolé pour la réponse tardive. Tout est configuré automatiquement et me semble ok.

MrCourgettos,

Salut ! regarde y’aurait pas un blocage au niveau “usb” car ma clé est détectée mais impossible de lire son contenu.

root@debian:/home/dodo# lsusb
Bus 005 Device 010: ID 13fe:3600 Kingston Technology Company Inc.
Bus 005 Device 003: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB
Bus 005 Device 009: ID 0e79:522d Archos, Inc.
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c52e Logitech, Inc.
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub