Internet et bash

bonjour

j’ai vu qu’avec wget, lynx, etc on peut recupere les sources d’une page web
par contre je ne trouve pas comment inter-agir avec une page web en bash
je m’explique:
recupere les sources de la page, les parsées, inter-agir avec cette dernier et sans fermer la session web

merci d’avance pour votre aide

Tout dépend comment le site gère ses sessions. Généralement, c’est fait à l’aide de cookies.

Avec curl(1), tu peux récupérer un cookie après l’authentification et le redonner sur une autre requête : ask.metafilter.com/18923/How-do- … -with-CURL

Voir aussi l’option -F pour les formulaires.

kna:
cette solution ne fonctionne pas, pas de cookie pour une authentification automatique, il faut obligatoirement parser la page et inter-agir a chaque visite

une autre idée!

Ce que te propose kna (et que tu peux aussi bien faire avec les options --load-cookies / --save-cookies / --keep-session-cookies de wget, cf. le manuel) c’est simplement de conserver les cookies entre deux chargements de page, c’est la méthode normale pour assurer la continuité de la session en HTTP.

Parser la page c’est pas bien compliqué : wget, curl ou autres te renvoient la page soit sur stdout soit dans un fichier, tu peux en faire ce que tu veux ensuite.

Par contre il va falloir définir ce que tu entends par “interagir” car ça ne veut pas dire grand chose.