Internet Explorer sous Debian ?

Bonjour, Ceci est mon premier post. J’utilise Debian Wheezy 7.3 - 32 bits / Linux 3.2.0-4-686-pae /GNOME 3.4.2 / AMD Athlon™ Dual Core Processor 4450e × 2. Pour l’instant tout fonctionne très bien, même si je suis encore loin de maîtriser la bête. Je suis donc débutant et c’est avec avec une grande naïveté que je vous demande s’il est possible de faire tourner Internet Explorer avec un système Debian ? La raison ? J’ai besoin d’utiliser des logiciels pro ful Web qui ne tournent qu’avec Internet Explorer et j’essaye de découvrir quelle est la meilleure solution: 1- Sous debian 2- sous wine (et comment) 3- si 1 et 2 pas possibles ou pas assez fiables, partitionner pour deux systèmes. Merci d’avance pour pour vos conseils.

Playonlinux, permet d’installer en 2 cliques internet explorer en utilisant automatiquement la version idéal de wine qui va bien avec internet explorer.

Tu as besoin d’internet explorer, c’est d’accord.
Mais tu as besoin aussi d’installer d’autres, logiciel externe(exe), qui fonctionneront ensemble ?

Ou c’est le contenu des sites qui fonctionne qu’avec internet explorer.

En fonction de la réponse:

• playonlinux
  • virtualbox
  • dual boot windows

“Mais tu as besoin aussi d’installer d’autres, logiciel externe(exe), qui fonctionneront ensemble ?” à priori non, mais je n’en suis pas encore sûr. Il semblerait que tout se passe en ligne.

Je ne trouve pas “Playonlinux” avec Synaptic. Que faire ?

Alors playonlinux pourra être suffisant.

Si les contenus sont des choses connu globalement, il y a sûrement des équivalent pour les faire fonctionner via iceweasel ou chromium.

Iceweasel, c’est firefox avec juste un logo et nom différent, les extensions fonctionne sans soucis.

Chromium, c’est presque la même que google chrome, google chrome se base sur chromium, les extensions fonctionne aussi sans soucis.