Internet Explorer sous Debian ?

Bonjour, Ceci est mon premier post. J’utilise Debian Wheezy 7.3 - 32 bits / Linux 3.2.0-4-686-pae /GNOME 3.4.2 / AMD Athlon™ Dual Core Processor 4450e × 2. Pour l’instant tout fonctionne très bien, même si je suis encore loin de maîtriser la bête. Je suis donc débutant et c’est avec avec une grande naïveté que je vous demande s’il est possible de faire tourner Internet Explorer avec un système Debian ? La raison ? J’ai besoin d’utiliser des logiciels pro ful Web qui ne tournent qu’avec Internet Explorer et j’essaye de découvrir quelle est la meilleure solution: 1- Sous debian 2- sous wine (et comment) 3- si 1 et 2 pas possibles ou pas assez fiables, partitionner pour deux systèmes. Merci d’avance pour pour vos conseils.

Playonlinux, permet d’installer en 2 cliques internet explorer en utilisant automatiquement la version idéal de wine qui va bien avec internet explorer.

Tu as besoin d’internet explorer, c’est d’accord.
Mais tu as besoin aussi d’installer d’autres, logiciel externe(exe), qui fonctionneront ensemble ?

Ou c’est le contenu des sites qui fonctionne qu’avec internet explorer.

En fonction de la réponse:

• playonlinux
  • virtualbox
  • dual boot windows

“Mais tu as besoin aussi d’installer d’autres, logiciel externe(exe), qui fonctionneront ensemble ?” à priori non, mais je n’en suis pas encore sûr. Il semblerait que tout se passe en ligne.

Je ne trouve pas “Playonlinux” avec Synaptic. Que faire ?

Alors playonlinux pourra être suffisant.

Si les contenus sont des choses connu globalement, il y a sûrement des équivalent pour les faire fonctionner via iceweasel ou chromium.

Iceweasel, c’est firefox avec juste un logo et nom différent, les extensions fonctionne sans soucis.

Chromium, c’est presque la même que google chrome, google chrome se base sur chromium, les extensions fonctionne aussi sans soucis.

Sous firefox/iceweasel, tu as quand même: flash, java, (j’ai même lu (hier ou avant hier) qu’une extension officiel ou publique, faisait fonctionner silverlight).

Activer les dépôts “contrib et non-free”, je me rapelles plus de synaptic sa fait 3-4 ans que je l’ai plus vu.
Mais manuellement, ferme d’abord synaptic, puis ouvre un terminal:

• connecte en root: su -
  • ouvre le fichier sources.list via nano: nano /etc/apt/sources.list

Dedans vers la fin des lignes tu verras “main”, juste derrières tu ajoutes “contrib non-free”, ce qui devient “main contrib non-free”.

Pour enregistrer:
Ctrl+o
Puis pour quitter:
Ctrl+x

Après tu ouvres et mets à jours synaptic, et le paquet sera présent.

“Iceweasel, c’est firefox avec juste un logo et nom différent, les extensions fonctionne sans soucis.” J’utilise déjà Iceweasel qui est un très bon navigateur mais je n’ai pas pu me connecter en vision-conférence. Il manquait les plugins Java. Peux tu, soit m’expliquer comment installer Java sur iceweasel ou m’expliquer comment installer la bonne version de wine ? J’ai déjà installé 1.4.1. Merci d’avance. Précision: ya pas le feu mais si c’est tout de suite, je suis preneur.

ok, merci je vais essayer plusieurs choses et je reviens vers toi. :stuck_out_tongue:

Pour java, n’ayant 99% jamais utilisé, je sais pas que faut-il installer.
Mais je suis 100% sûr, qu’il est installable et fonctionnelle, faut “rechercher” dans le forum, tu trouveras.

Pour wine, comme j’avais dit, il y a plusieurs version, mais la dernière version n’est pas toujours la meilleur pour x ou y logiciel.
Donc le mieux c’est d’installer playonlinux, qui lui, non seulement choisis la meilleur version pour internet explorer, mais est aussi un logiciel graphique, très sympa d’utilisation.

Edite: pour java dans iceweasel essaye d’installer ces paquets:
icedtea-7-plugin
icedtea-netx
icedtea-plugin

(en console/terminal en root: apt-get install icedtea-7-plugin icedtea-netx icedtea-plugin)

Pour JAVA, la recommandation la plus fiable est par ici:

wiki.debian.org/Java

Il te faut 2 paquets:

• Un JRE
  • Le plugin correspondant au JRE

Edit: kripteks vise juste

J’ai exécuté la manip. (Je ne parviens pas à joindre la copie écran en fichier joint) mais je ne trouve toujours pas “playonlinux” dans les paquets de Synaptic. Aurais-je commis une erreur? Sinon, je suis allé sur
wiki.winehq.org/FAQ_fr#head-ba79 … 2ca70ad2a8
ou l’on lit:
"Le projet Wine ne prend pas en charge l’installation de l’Internet Explorer véritable, car celui-ci requiert un grand nombre de DLL natives, ce qui est difficile à configurer.

Si vous avez réellement besoin de l’IE réel, utilisez winetricks. Fixez votre fausse version de Windows à win2k et sélectionnez ensuite « ie6 » ou « ie7 ». IE installé via winetricks est loin d’être complètement fonctionnel, mais marche suffisamment pour p.ex. tester le rendu de pages web. Merci de ne pas demander de l’aide au projet Wine si vous rencontrez des problèmes. "

Celà me semble trop compliqué et risqué. Non ?

Cette **** étant intrinsèquement lié à l’os.
Je prendrai le chemin de virtualisation, virtualbox via les dépots…
Ou VMware-Player ( via leur site web ).

Mais il faudra installer un os microsoft sur la machine virtuelle.
Si c’est pour tester du code ou utiliser des logiciels pro, passer par wine ce n’est pas forcément la meilleure idée.

Internet Explorer (versions récentes) ne fonctionne pas bien sous Wine.

appdb.winehq.org/objectManager.p … ion&iId=25

Le moins pire c’est encore de virtualiser (mot clé: Virtualbox) un système windows.

La manip qu’on a fait, c’est directement la base.

Mais il semblerait que dans synaptic, il faut aller dans ses options et activer/cocher là-bas aussi.

Au pire dans une console/terminal en root: apt-get install playonlinux
Et c’est fini.

Si je me souviens bien playonlinux possède ie8 (dans wheezy).
Dans un de mes derniers essaies, je crois avoir du installer 300 mb, si je me trompes pas sur le logiciel.

La différence avec virtualbox, ça serait le côté matériel qui tirera partie du vrai matériel.
Sous virtualbox, il sera limité et sa peut poser problème s’il faut le côté matériel.

Faut bien déterminer les besoins, sinon on peut que proposer aléatoirement.

Le mieux c’est que tu te fasses un petit dual-boot via Gparted , surtout fais un clonezilla au cas ou … et grave un CD de supergrub avant pour relancer ton débian après avoir installé windows ! 8)
NB : je plaisante … il est certains qu’il y a une solution a toi de choisir la meilleure et même si ça prend un peu de temps ça en vaut la peine !
Un exemple lorsqu’il m’est impossible de bidouiller sous Linux notamment pour mon smartphone et ses mises à jour je vais sous Windobe idem pour scc utility pour mes cartouches d’encre … @+

[quote=“agentsteel”]Internet Explorer (versions récentes) ne fonctionne pas bien sous Wine.

appdb.winehq.org/objectManager.p … ion&iId=25

Le moins pire c’est encore de virtualiser (mot clé: Virtualbox) un système windows.[/quote]

Il utilise Gnome 3 autant le rediriger vers Boxes afin d’inclure un petit truc sympa bien intégrer à son OS, de plus KVM à terme permettra d’utiliser le passthrough avec une deuxième carte graphique se qui lui permettra sans doute a termes de pouvoir faire mumuse avec de l’accélération graphique (encore faut-il qu’il y est une deuxième carte graphique).

L’esprit d’entraide n’est pas un vain concept sur ce forum. J’apprécie énormément: cependant, plusieurs trucs me dérangent: 1- lorsque je veux répondre, je dois systématiquement me reloguer alors que je le suis déjà. 2- Je n’arrive pas à joindre mes copies écran 3- je ne peux pas ouvrir un nouvel onglet dans mon navigateur dans lequel je gère ma réponse et revenir aux messages en changeant d’onglet, cette dernière ayant expiré.Je vais essayer de trouver des réponses dans la doc du forum et je reviens.

Ton problème ressemble plutôt à un problème de navigateur, et de gestion de sessions et/ou de cookies.
Quel navigateur ? Des extensions ?

Pour joindre des images, le forum est un peu relou. Il limite la taille des images, et il limite les extensions possibles. Mais c’est tout ce qu’il fait, et il doit t’en informer dans un cas comme dans l’autre. Tu peux utiliser d’autres services (pastebin, pix.isalo.org…)

Deux pistes pour utiliser le plus mauvais navigateur du monde :naughty:

• Wine avec les réserves ci-dessus qu’on peut contourner en copiant les dll natives de windows dans le répertoire wine de son disque en respectant l’arborescence initiale (system32…)
    AMHA source de problèmes à court terme.

• Virtualbox, c’est la solution que je retiendrait car les machines actuelles arrivent à faire tourner un système émulé à peu près correctement. En plus si tu fais du testing web tu as un vrai environnement windows avec ses vrais problèmes.

[quote=“Triangle”]

• Virtualbox, c’est la solution que je retiendrait car les machines actuelles arrivent à faire tourner un système émulé à peu près correctement. En plus si tu fais du testing web tu as un vrai environnement windows avec ses vrais problèmes.[/quote]

on peut même dire que c’est carrément stable :stuck_out_tongue:

Je me permet de plussoyer : Virtualisation.