Internet Explorer sous Debian

En bon béotien, je vais essayer de rendre compte à tous (de mes erreurs…).

Kripteks : J’ai donc choisi de tester plusieurs solutions.

1- J’ai d’abord installé PlayOnLinux Vers 4,2,1 via Synaptic après avoir modifié la source list. Le paquet est installé mais ne veut pas démarrer et m’envoie le message : « cannot find curl (from cURL) You need to install it to continue » Après réinstal le message est identique.

2- Ayant déjà une version de Wine 1.4.1-4 installée sur mon ordi via synaptic, j’ai essayé de lancer une version téléchargée de IE8 qui ne s’installe pas et plante wine, ce qui m’oblige à rebouter. (je signale au passage que mon ordi s’éteint de temps en temps lorsque je suis sur internet. Je suis obligé de le relancer et tout fonctionne à nouveau normalement. Bizarre…)

3- j’ai installé Java comme conseillé. N’ayant plus d’occasion de vision-conférencer, je ne peux pas vérifier si ça change quelque chose pour le moment. Merci au passage à Zbf. Mon navigateur est iceweasel et je viens d’autoriser les cookies ? Mais ça ne change rien.« Tu peux utiliser d’autres services (pastebin, pix.isalo.org…) » pour les images et copies écran comment fais tu ?

Tuxshake, agentsteel, Triangle, P’tit Nico :wink: Je ne suis pas assez avancé pour utiliser virtual box que j’ai installée via synaptic Je ne comprends pas encore comment ça fonctionne et le mode d’emploi est entièrement en Anglais. Ceci étant, j’ai l’impression que cela pourrait être une bonne solution. (lorsque je comprendrai ce que je fais)

piratebab, Je suis définitivement revenu d’Ubuntu, même si je n’arrive pas encore à configurer ma Debian. J’aimerais bien me passer d’IE et je suis preneur si je peux faire la même chose avec Iceweasel et quelques plugins non libres.

  1. Installe [mono]curl[/mono]. Par contre il n’est pas normal que le paquet ne le recense pas en tant que dépendance. Un rapport de bug serait à émettre. Je vois que y’en a déjà un: bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=716889

  2. Installer internet explorer, doit y’avoir une procédure spécifique. Les résultats me paraissent désastreux pour des versions récentes d’IE: appdb.winehq.org/objectManager.p … ion&iId=25

3a) Tester Java dans le navigateur: javatester.org/
3b) paste.isalo.org/

Pour virtualbox, fais une recherche web (voir aussi sur youtube) il y a des milliers de tutoriels qui te renseigneront sur le principe de fonctionnement.

Pour playonlinux, il suffit d’installer “curl” (apt-get install curl, en root sous terminal).

Wine seul fonctionne séparément du wine sous playonlinux, comme deux logiciel différent.
Avec playonlinux tu choisis juste internet explorer dans la liste et playonlinux s’occupe du reste (de choisir wine, sa version et son paramétrage).

Les deux wine seront séparer, dans de répertoire différent.

Pour virtualbox, c’est assez simple.
Tu ajoutes une nouvelle (dite) machine, avec quelques options allouer:
quantité cpu / core
quantité ram
quantité disque dur

Puis, tu as une machine qui possède ces puissances alloué, désormais tu peux installer un sysème d’exploitation dedans (windows, linux, …).

Après avoir fait les allocations, tu ajoutes l’installateur windows (.iso) dans la dite “lecteur cd-rom” qui est dans les options (de la dite machine ajouter), une fois fait, tu peux démarrer en appuyant sur “Démarrer la machine” et là ta une fenêtre qui affiche comme un écran dans le réel avec l’installateur windows qui débute, une fois fini, tu enlèves le dite cd-rom et tu boot windows dans ta machine comme si dans le réel, assez simple…

Regarde les vidéos sur youtube, tu comprendras vite fait.

Au fait, tu as ajouté un nouveau sujet si t’es au courant ou pas.
(Il arrive aux utilisateurs de se tromper entre répondre au sujet et nouveau sujet.)

[quote]piratebab, Je suis définitivement revenu d’Ubuntu, même si je n’arrive pas encore à configurer ma Debian. J’aimerais bien me passer d’IE et je suis preneur si je peux faire la même chose avec Iceweasel et quelques plugins non libres.[/quote]Au début on voulait te le conseiller, mais tu étais partir sur “pro qui fonctionne qu’avec internet explorer” donc on sait pas quoi conseiller, si tu donnes des détails, on pourrait te pister.
Si c’est caché, tu peux nous dire ce dont tu as besoin qui doit fonctionner comme le java etc.
Ça te permettra de te détacher une fois pour toute de windows.

Zbf. 1- Curl est installé > Playonlinux fonctionne >ok Merci , j’essaye d’intaller IE8. J’informerai du résultat / Sinon, comment chercher ou déclarer un bug ?
2- Test java.com/en/download/help/testvm.xml donne : Java version 1.7.0_25 from oracle corporation / control Plugin Firefox : Iced Tea Plugin(using iced tea-Web1.4(1.4-3~deb7u2) du 02/10/2013 > Apparemment tout est donc OK. Merci (Ceci étant, je ne sais pas à quoi sert Java script !)

agentsteel ok, je cherche sur internet et je reviens vers toi.