Internet ne marche plus au bout d'un certain temps

Bonjour à tous,

Voila depuis que j’ai installé Debian j’ai un probleme avec internet. En effet au bout d’un certain temps (de 10 min a 2h) internet ne marche plus et lorsque je ping la passerelle par défaut elle devient “unreacheable” comme si le réseau ne fonctionne plus. Pourtant il apparait toujorus et il est bien sur “on”. J’ai essayé avec le wi-fi et le filaire, mais ca me fait la même chose.

Quelqu’un aurait-il une solution svp?

Merci d’avance

Salut,

As-tu contrôlé/vérifier/tester/changer minutieusement toutes tes connectiques ?

Pc > box_truc_machine < web < prise téléphonique < répartiteur

D’autres machines présentes en local ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas bien compris, je n’ai rien changé j’ai juste installé Debian. Sou Windows internet a toujours très bien marché et il marche aussi très bien sur tous les autres PC du réseau qui sont sous Windows.

Oui, mais dans le même temps, tu nous affliges de tant d’informations, que l’on s’y perd, un peu …

Comment as-tu installé Debian ?

Depuis quel dépôt ?

Quelle en est la version ?

Des infos, sur la machine concernée ?

As-tu fait des recherches sur la compatibilité de ton matériel ?

Rencontres tu les mêmes symptômes depuis un live-cd Debian ?

Bref, aides toi, un peu … :083

J’ai installer Debian amd64 en bootant sur le CD-ROM d’installation et il me semble que c’est la derniere version 7.1 je crois.
J’ai du configurer moi même le réseau dans etc/network/interfaces parce qu’il ne fonctionnait pas au debut.
Comme le problème est le même pour le réseau filaire et wi-fi j’en deduis que ce n’est pas le matériel qui est en cause. Mais sinon pour le wi-fi j’ai une clé TP-Link TL-WN821N et donc j’ai dû installer ce driver:
https://wiki.debian.org/fr/ath9k_htc
Je n’ai pas fait de test sur un live CD.

L’installation par défaut du réseau ne te suffisait-elle pas :033 !

Non l’installation par defaut ne fonctionnait tout simplement pas.

Dans quel cas, je ne saurai que trop te conseiller (au stade ou tu en n’est) de reprendre ton installation depuis la version Wheezy-7.0 qui elle est non bugger (temporairement, il va s’en dire) sur l’installateur.

Ceci bien sûr depuis les dépôts officiels, à savoir : debian.org/CD/index.fr.html

ps: Avec, il va de soit, les sauvegardes préalables de ton Microsoft.

Heeu …

Pour je ne sais quel(s) raison(s) la version Wheezy-7.0 (CD/DVD) semble indisponible à cette heure.

Essayes alors de te reporter sur la version Wheezy-7.2

debian.org/CD/http-ftp/index.fr.html#stable

Salut,

[quote=“Faror”]J’ai installer Debian amd64 en bootant sur le CD-ROM d’installation et il me semble que c’est la derniere version 7.1 je crois.
J’ai du configurer moi même le réseau dans etc/network/interfaces parce qu’il ne fonctionnait pas au debut.
Je n’ai pas fait de test sur un live CD.[/quote]
Ben justement : fais le test et tu sauras si ta clef est reconnue nativement.
Utilise la version 7.0 “live” soit sur CD soit sur clef USB.

Salut,

1° Est-ce que tu disposes d’un autre appareil capable de se connecter afin de contrôler la connexion elle-même ?
2° Est-ce qu’un redémarrage de ta box suffit pour que ta machine se reconnecte ?

Je demande ça parce que j’ai eu à deux reprises ces derniers jours des pertes de connexion entre mon PC et ma box. Celle-ci tourne, je peux accéder à son interface d’administration depuis mon téléphone, et avec ce dernier j’ai bien accès au net. Côté PC il est coupé du monde alors que les voyants sur la prise réseau physique clignotent comme d’habitude.

Ce que je ne comprends pas pour le moment c’est pourquoi un redémarrage de la box suffit… Ça sent le DHCP râpeux ou quelque chose du genre :017