Internet vers un machine local

Bonjour, J’aimerai avoir accès a mon Serveur VPN qui est dans mon LAN depuis l’extérieur mais je peux pas faire de redirection de port sur le routeur, vous connaissez un astuces pour permettre d’accéder a ma machine ? Merci d’avance,
Théo

Dans ta situation, il faudrait faire appel à un tiers qui ferait la jonction entre ton serveur VPN et ton client. Si tu as un serveur dedié, c’est le top.

Je doit mettre quoi en place pour faire cette jonction sur le serveur dédié ?

Ah oui, par contre, je ne l’ai jamais fait, je ne peux pas te donner trop d’indications, mais le principe, c’est que ton serveur dédié doit devenir le serveur VPN, que ton serveur VPN et ton client se connectent via ce serveur. Je crois que la configuration par défaut laisse communiquer les clients entre eux.

Bonjour,

Si tu as la main sur ton serveur VPN et un serveur à l’extérieur de ton LAN sur le net (type vps chez OVH ou autre), tu peux utiliser SSH pour lancer un remote tunnel depuis ta station vpn vers ta station externe. Ensuite il ne te reste plus qu’à te connecter depuis n’importe ou sur ta station externe pour que le trafic soit automatiquement relayé vers ton vpn via ton tunnel ssh. Voilà en gros pour la théorie :slight_smile: ça se fait bien depuis une Linux mais aussi avec Putty si t’es sous wondows. Pour la partie technique y’a plein de tutos sur le net mais n’hésite pas à demander si tu galères.

En faite j’ai pas non plus accès a mon serveur SSH sur la machine mais si je met un tunnel VPN, c’est justement pour avoir accès a mes serveur SSH, Apache, FTP ect, sans faire de redirection de port.

En fait en Remote tunnel, le serveur SSH est sur une machine qui te sert de pivot (par exemple ton vps chez OVH). Sur ta station client et ton serveur VPN, tu n’as besoin que d’un client ssh (type Putty ou openssh-client). Je dois avoir un schéma qq part, j’vais essayer de te retrouver ça.

EDIT : ici un schéma de principe

la machine que je veux accéder depuis l’extérieur en chez moi sur mon LAN donc ce que je pensais faire c’est mettre un serveur VPN sur un VPS et connecter en client ma machine de l’extérieur et ma machine de l’intérieur pour que le VPS fasse la jonction entre les deux.