Interpretation php

Bonjour après avoir suivi un tuto pour l’installation d’un serveur web sur debian 8 j’ai un léger souci.

lorsque je tapes l’adresse ip du serveur aucune page ne m’est renvoyée.

je suis habitué a bosser sur debian 7 sur debian 7 lorsque je charges les meme fichiers j’ai une erreur et pour regler le problème il me suffit de faire un chown -R www-data:www-data /var/www/+ un chmod sur le dossier var pour régler le problème par contre sur le 8 j’ai essayé tout ce qui était possible sans succès les fichiers du 8 sont a cette adresse: chown -R www-data:www-data /var/www/html/ j’ai essayé un chmod ensuite un chown mais la page ne s’affiche toujours pas lorsque je tapes l’ip du serveur la page reste blanche après le chargement.

Merci

Bonjour,

Lequel ?

Pourquoi Debian 8 ? Autant installer la version 9 directement, tu auras des mises à jour de sécurité plus longtemps.

C’est-à-dire ? Tu as une page blanche, une page vide, une erreur ?

Heu… Alors, sur ton clavier, tu as une touche juste à côté du N, c’est la virgule (,). C’est un symbole de ponctiation très utile pour séparer les éléments d’une TRÈS longue phrase afin de la rendre plus lisible.
Après, si tu es du genre rebelle, merci d’utiliser n’importe quel autre séparateur afin de rendre cette phrase plus digeste, comme | ou simplement un retour à la ligne, mais merci d’en utiliser un.

Bon, j’ai fait l’effort de lire cette phrase, mais je ne peux rien en dire car je ne sais pas quel problème tu as et ça ressemble plutôt à une solution utilisée antérieurement.

Bonjour.
Merci pour ta réponse.

Je me suis inspiré de ce tutoriel :https://www.prestashop.com/forums/topic/278026-tuto-installer-son-serveur-dédié-vps-de-a-à-z-sur-debian-7-et-8-ispconfig-site/

Je n’ai pas de tutoriel pour debian 9alors je fais avec les moyens de bord.
Je ne sais pas quelle différence tu fait entre la page vide et la page blanche.
lorsque j’entres l’adresses ip elle charge et plus rien la page reste vide avec un fond blanc.

En fait, la différence se fait avec la code source. Il faut demander à ton navigateur d’afficher le code source.
Le rendu peut être blanc sans que le code ne soit vide. Selon le résultat, l’approche pour la résolution du problème est différente.