Interpréteur C

Pour des programme C écris dans un seul fichier tu n’a même pas à écrire de makefile. Tu peut utiliser directement la commande make.
Pour un fichier coucou.c, tu tape:

Il te génère l’executable coucou.

$make love E: don't know how to make love. Stop.

Une vielle blague des UNIX-HATERS…

Mais ç’est très interessant tout ça, avec la commande make, vraiment, je vais apprendre comment ça marche, un jour.

pour emacs il y a un plugin depuis la version 22, c’est flymake, qui est pas mal.
En fait ca fait juste comme dans la plupart des ide ca te surligne dans une couleur les erreurs de syntaxe à la volée, et dans une autre couleur les warnings.
Ca peut déja permettre de gagner du temps et pas recompiler juste pour des erreurs de syntaxe.

Ensuite y a make qui permet d’automatiser un certain nombre de chose.

Pour des programmes pas trop compliqué et pas se faire chier à rajouter les lignes de dépendance à chaque fois,

[code]DEBUG=no
WARNING=no
CC=g++
ifeq ($(DEBUG),yes)
CFLAGS=-W -Wall -ansi -pedantic -g
LDFLAGS=
else ifeq ($(WARNING),yes)
CFLAGS=-W -Wall -ansi -pedantic
LDFLAGS=
else
CFLAGS=
LDFLAGS=
endif
EXEC=a.out
SRC= $(wildcard *.cpp)
OBJ= $(SRC:.cpp=.o)

all: $(EXEC)
ifeq ($(DEBUG),yes)
@echo "mode debug"
else
@echo "mode release"
endif

$(EXEC): $(OBJ)
$(CC) -o $@ $^ $(LDFLAGS)

%.o: %.cpp
$(CC) -o $@ -c $< $(CFLAGS)

main.cpp: une_dependance.h

.PHONY: clean mrproper

clean:
rm -rf *.o

mrproper: clean
rm -rf $(EXEC)[/code]
Evidemment à compléter selon les spécifités du programme en question

gnu.org/software/make/manual/make.html

Enfin c’est vrai qu’un avantage de python est la rapidité de créer du code. J’ai fait un stage en entreprise et tous les dev etaient d’accord sur ce point là.

Onnnn, très interessant ça, la coloration des erreurs de syntaxe… Si seulement ça existais pour Vim…

En fait je devrais m’informer un peu plus sérieusement sur Emacs, cet éditeur a l’air d’offrir de belles choses pour les programmeurs.

Ouais, Emacs c’est bien !

Sinon, tu peux jeter un œil du côté des langages de la famille LISP. Common LISP est un langage interprété, compilé, et hybride.

Tu peux l’utiliser comme langage interprété classique. Tu peux compiler ton programme de manière classique. Mais tu peux également faire de la compilation à la volée. Les fonctions sont compilées au moment de leur utilisation.

P.S. : si je fais erreur, corrigez-moi :wink:

Pour revenir au post original, tu peux peut-être regarder du côté de Parrot [1] qui possède une implémentation du langage C [2].

[1] parrot.org/
[2] trac.parrot.org/languages/browser/c99/trunk