Interpréteur C

J’aimerais bien apprendre le C en parallèle a Python, mais je trouve que compiler ça donne comme une étape de plus, puis ça fais un code objet a envoyer quelque part, puis l’executer, enfin, je trouve ça une coche trop long pour des programmes des max 10 lignes.

Conaissez-vous un interpréteur C compatible ANSI, ou alors le mème comportement que le GNU gcc?

(mon instinct me hurle que gcc est ANSI, mais doute il y a. Qqun peux comfirmer, j’ai la flemme de chercher…)

Merci.

l’intérêt d’un langage compilé est d’être compilé
profite de ton travail sur le C pour apprendre les nuances de GCC et à faire des makefiles
cela te sera profitable

en 10 secs j’ai fait une recherche google “gcc ansi flag” et le premier résultat :
http://www.shlomifish.org/lecture/W2L/Development/slides/gcc/flags.html
sinon effectiviement le C est fait pour etre compilé, pas interprété. Si tu veux un langage interprété tu as un choix plus que suffisant je pense :slightly_smiling:

et puis a moins que ton code soit énorme, ca prend pas trop de temps de recompiler. Du coup l’intéret de m’interpréteur est limité sinon il faut faire des librairies ! en plus ca te permettra de réutiliser ton code bien plus facilement…

Ouais mais si je veux pas réeutiliser mon code?

Esce que j’ai envie de recompiler mon Hello World 3 fois parce que il est buggé?

Je ne veux pas me servir d’un interpréteur pour mes vrais programmes, juste pour apprendre. c’est sur que dès que je programme un peu plus sérieusement, je recommence a compiler.

Makefiles… Je sais pas c’est quoi mais ça sonne comme qqch qui va me simplifier la vie…

Encore je pourrais mème faire un script qui compile mon programme et l’envoie ou je veux, puis l’execute…

Je verrai ça.

Merci.

[quote=“Stay’n Alive”]Esce que j’ai envie de recompiler mon Hello World 3 fois parce que il est buggé?[/quote]Tu y vas un peu fort là. Tu es dur. On ne pourra jamais te convaincre de l’utilisation des programmes compilés. Je préfère compilé mes programmes car toutes les erreurs de syntaxes sont vues lors de cette phase.

Tu dois certainement avoir un poil dans la main.

Au pire dans le Makefile tu peux t’arranger à exécuter le programme si la compilation a réussi.

Publicité personnelle : siteduzero.com/tutoriel-3-31 … linux.html

Tu peut créer un fichier sur ton bureau nommé “compil.bash” qui contient ceci :

#!/bin/bash gcc /home/user/Desktop/prog.c -o /home/user/Desktop/prog /home/user/Desktop/prog

et après tu édite le fichier /home/user/.bashrc pour lui rajouter à la fin une ligne contenant :

Comme ça pour compiler ton programme “prog.c” t’aura juste à appuyer sur m puis sur Entrée.
Ca prendra 3/4 de seconde.

Tu peux aussi utiliser les fonctionnalités adaptées de ton éditeur de texte ou de ton environnement de développement.

Par exemple sous Emacs : M-x compile et M-x recompile [1].

[1] gnu.org/software/emacs/manua … l#Building

Très interessant tout ça, mais, je reviens d’un cours de maths, on vient d’entamer la résolution d’équations triginométriques, j’ai le crane en purée.

Je verrai ça plus tard.

Merci quand mème.

À ce point :open_mouth:

Oyoyoye, notre prof de maths c’est un phénomène, tout le monde est épuisé a la fin du cours.

Une chance que j’ai rien de lourd cet après-midi.

(Bah oui, il est 12:22 au Québec…)

Et il t’a fait quoi pour te mettre dans cet état?

Bah, un cours sur la résolution d’équations trigonométriques. Comme la résolution d’équations ordinaires, mais avec deux étapes de plus. Assez lourd.

Mais c’est pas si grave, je suis juste un peu crevé, la…

scilab est là pour résoudre les équations compliquées :slightly_smiling:.

Et madame Julie Boulet du mins’tère gnÉducation Loisir Sport va me laisser scilab durant mon exam?

N’empèche c’est pas con, au cas ou je pigerais pas qqch…

scilab c’est un programme ou un mombre du forum?

Parce, c’est vrai, c’est ambigu…

$ aptitude search scilab i scilab - Matrix-based scientific software package ( i A scilab-bin - Matrix-based scientific software package ( i A scilab-doc - Matrix-based scientific software package (

Super.

Merci beaucoup.

En l’occurrence c’est plutôt maxima ou xcas qu’il te faut…

vous n’allez quand même pas conseiller de ne faire des maths qu’avec un logiciel quand même !!
crayon mine et bout de papier !

Pas de souci, je sais de quoi je parle:
Maxima (qui est excellent):

quote solve([sin(3x)-cos(4x)=sin(x)], [x]);
(%o1) cos(4x)=sin(3x)-sin(x) [/quote]
Maple:

[code]> solve(sin(3x)-cos(4x)=sin(x),x);

arctan(
6 6

2                1/2 1/3
      %5    (10 + 6 I 111   )                16
    - --- + -------------------- + ---------------------- + 4/3,
      324            3                            1/2 1/3
                                   3 (10 + 6 I 111   )

1/2
    %5
    -----), arctan(
      6

2                1/2 1/3
      %5    (10 + 6 I 111   )                16
    - --- + -------------------- + ---------------------- + 4/3,
      324            3                            1/2 1/3
                                   3 (10 + 6 I 111   )

1/2              2                 1/2 1/3
      %5               %4     (10 + 6 I 111   )
    - -----), arctan(- ---- - --------------------
        6              5184            6

1/2
                 8                         1/2     %4
     - ---------------------- + 4/3 + 2 I 3    %1, -----), arctan([...]
                      1/2 1/3                       12
       3 (10 + 6 I 111   )

[/code]

C’est sûr que ça l’aide beaucoup :slightly_smiling: