Interrogation sur bienfondé MAJ d'un paquet

Hier soir, j’ai effectué une MAJ de ma Sid (update/upgrade).
À un moment, aptitude me demande si je veux mettre à jour un paquet (comme un con, je ne me souviens plus duquel :unamused: ) qui a été modifié par moi ou par un script (mise en garde classique).
J’ai demandé les différences (ci-dessous) et j’ai vu que “/mnt/freebox” et aussi “Cif” qui est le système employé dans fstab pour la Box () sont concernés.
Comme, justement, j’ai un problème sur l’affichage de mon NAS FreeBox, j’ai accepté la MAJ du responsable du paquet.
Je n’arrive pas plus à communiquer avec le NAS mais je me suis rendu compte par la suite que le noyau 3.8.2-amd64 était responsable car ça passe parfaitement avec le noyau 3.2.0-2 sur cette même Sid.
Je n’arrive pas à déchiffrer le code ci-dessous. Est-ce que j’aurais quelque chose à faire pour règler mon problème ?
Merci.
(
)

[code]— /etc/updatedb.conf 2012-07-02 12:02:20.000000000 +0200
+++ /etc/updatedb.conf.dpkg-new 2013-06-13 09:47:09.000000000 +0200
@@ -1,4 +1,4 @@
PRUNE_BIND_MOUNTS=“yes”

PRUNENAMES=".git .bzr .hg .svn"

-PRUNEPATHS="/tmp /var/spool /media /mnt/freebox"
-PRUNEFS=“NFS nfs nfs4 rpc_pipefs afs binfmt_misc proc smbfs autofs iso9660 ncpfs coda devpts ftpfs devfs mfs shfs sysfs cifs lustre_lite tmpfs usbfs udf fuse.glusterfs fuse.sshfs curlftpfs”
+PRUNEPATHS="/tmp /var/spool /media"
+PRUNEFS=“NFS nfs nfs4 rpc_pipefs afs binfmt_misc proc smbfs autofs iso9660 ncpfs coda devpts ftpfs devfs mfs shfs sysfs cifs lustre tmpfs usbfs udf fuse.glusterfs fuse.sshfs curlftpfs”
[/code]

Je viens d’installer le noyau 3.9.1, pensant que ce bogue serait réparé mais non :013
Obligé de conserver une ligne avec le 3.2.0-2 dans le cas de besoin de transfert de videos.
ou alors à la mano avec smb://freebox

Salut ricardo,
tu as mis un espace dans le nom de ton disque ?

Essai de l’enlever, peut étre que les kernels récents sont moins tolérants.

Merci Pirate mais pas mieux.
Tant pis, je laisse tomber pour l’instant. Si je veux faire des échanges, j’ai toujours le choix avec ne noyau 3.2.0-2 ou avec smb://freebox.

Salut!
Ah les noyaux linux… On aurait envie qu’un noyau freebsd supporte notre matériel dans ces cas là :slightly_smiling: .

Tu l’avais certainement remarqué, mais dans la variable PRUNEPATH, /mnt/freebox a disparu :

-PRUNEPATHS="/tmp /var/spool /media /mnt/freebox" +PRUNEPATHS="/tmp /var/spool /media"