Interrogation sur temps de transfert fichier

Je suis entrain de m’exercer au transfert de fichiers + ou - lourds.
Pour un essai, j’ai commencé par un extrait fichier video de 50 Mo.
Je le transfère de mon site web (avec gwget ou wget) vers ma machine mais le temps me semble être trop court, certainement, est-ce dû au fait que c’est du “direct”.
J’aimerais bien l’aide d’un testeur pour me dire combien ce transfert met avant d’être complètement exploitable.
Le titre est réduit et n’a rien de sexuel, il s’agit d’homo sapiens :smiley:
rictux.fr/homo.mpg
Merci du retour :006

EDIT :
fichier retiré, test terminé, merci :006

Salut,

Temps prévu : 16 minutes :slightly_smiling:

Vitesse : maxi de ma ligne soit 64

Oui mais toi, tu es un atrophié de la bande :laughing:

Re,

Tous les transferts ne répondent pas à cette vitesse à mes demandes. Cetains se trainent à la moitié de cette vitesse pour cause de surcharge :041

tu confirmes les 16 mn ?

Eh oui :023

[quote=“ricardo”]Je suis entrain de m’exercer au transfert de fichiers + ou - lourds.
Je le transfère de mon site web (avec gwget ou wget) vers ma machine mais le temps me semble être trop court, certainement, est-ce dû au fait que c’est du “direct”.
J’aimerais bien l’aide d’un testeur pour me dire combien ce transfert met avant d’être complètement exploitable.
rictux.fr/homo.mpg
Merci du retour :006[/quote]

J’ai une connexion 16M :

• le téléchargement brut plafonne à 100ko/s
mplayer http://rictux.fr/homo.mpg

Démarre au bout de 8s :slightly_smiling:

[quote=“Knucky”][quote=“ricardo”]Je suis entrain de m’exercer au transfert de fichiers + ou - lourds.
rictux.fr/homo.mpg
Merci du retour :006[/quote]

J’ai une connexion 16M :

Démarre au bout de 8s :slightly_smiling:[/quote]

Oui, mais là, tu parles en lecture directe sur le site, pas en téléchargement du fichier ?

[quote=“ricardo”][quote=“Knucky”]
J’ai une connexion 16M :

Démarre au bout de 8s :slightly_smiling:[/quote]

Oui, mais là, tu parles en lecture directe sur le site, pas en téléchargement du fichier ?[/quote]

J’ai pas assez été clair, en fait j’ai testé les 2 :

wget http://rictux.fr/homo.mpg

=> le téléchargement brut plafonne à 100ko/s

=> Démarre au bout de 8s

Là je suis en train de télécharger ton fichier entre 100 et 120ko/s, ça fluctue. Sinon, pour le temps de téléchargement, j’en ai eu pour 6 minutes.

Ta connexion est en local donc ça ira beaucoup plus vite.

La vitesse maximale est celle de ton upload (en bits/s ATM) divisée par 10).
Si ta freebox affiche une synchronisation à 967kb/s, cela te donne en gros un débit max de 96K/s.

Tu peux être ennuyé par un téléchargement: pendant 10-20mn, ta bande passante montante est accaparée par le téléchargement et tu ne peux plus rien faire: Un enregistrement par freecord est vasouillard, si des gens jouent à un jeu, ils vont gueuler que leur ping s’effondre, etc. Dans un tel cas, si ça te gène, tu auras besoin de QoS.

Merci à tous pour vos tests, j’ai la réponse que je voulais.
@ François :
Débit montant (upload) (192,69 ko/s) Ça c’est chez moi mais ça peut descendre à 110 ko/s.
Maintenant, l’autre réponse, il me faut attendre pour l’obtenir car elle concerne les données de la connexion du fiston et il n’est pas là, pour l’instant.
Comme c’est le seul de la famille à ne pas être informaticien, avec moi :005 et surtout, qu’il est réfractaire à Linux, donc Windowsien et simple utilisateur, comment peut-il connaître sa vitesse d’upload, sachant qu’il est chez Orange ?
Y-aurait-il un moyen pour moi d’en avoir une idée ?

[quote=“ricardo”]…comment peut-il connaître sa vitesse d’upload, sachant qu’il est chez Orange ?
Y-aurait-il un moyen pour moi d’en avoir une idée ?[/quote]
En fouillant dans les paramètres de la Livebox, ça se trouve.
Exemple pour une Sagem :

Salut,
Elle est belle ta page “404”, ça me fait penser que je n’ai jamais pris la peine d’en faire une…

Très important la personnalisation des pages d’erreur.
J’aime bien tomber sur la 404 peugeot en cas de page inexistante.

l’erreur a renvoyer ici serait une 410 normalement…

la différence est faible, mais la subtilité existe!

A++

[quote=“lol”]Salut,
Elle est belle ta page “404”, ça me fait penser que je n’ai jamais pris la peine d’en faire une…[/quote]
Celle que je préfère, c’est celle du site de François :007

[quote=“Anthropo”]l’erreur a renvoyer ici serait une 410 normalement…

la différence est faible, mais la subtilité existe!

A++[/quote]
Explique !

Anthropo chipote :smiley:
L’erreur 410 correspond à une requête sur une ressource qui a existé sur le serveur mais qui a volontairement été supprimée et donc plus accessible.
Enfin je dis ça de tête ça mérite vérification.

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]Salut,
Elle est belle ta page “404”, ça me fait penser que je n’ai jamais pris la peine d’en faire une…[/quote]
Celle que je préfère, c’est celle du site de François :007[/quote]

Peau de balle… :005 :005 :005