Interrupteur wifi

Bonjour,
J’ai un interrupteur sur mon ordi portable permet tant d’activer/desactiver la carte wifi.
Cet interrupteur est géré logicielement ( avec le logiciel “easy button” sous windows :blush: , pardon, il falait bien que j’essai si ça marchait).

J’aurais voulut savoir comment faire pour s’en servire sous debian?

Si quelqu’un est capable de m’aider, ce serai cool. :wink:

si je me souviens bien, tu as installé lineakd, non ?
il m’est venu une :bulb:
alors en fait, quand tu lance lineakd dans une console, on voit les ‘keycodes’ quand on presse une touche.
Les descriptifs de clavier de lineakd sont dans /etc/lineakkb.def, et la syntaxe est simple.
Ce que tu peux faire, donc, c’est d’aller créer un nouveau type de clavier [MonClavierAMoi], en recopiant celui que tu as choisi au feeling.
Puis tu le modifies en rajoutant une ligne style WifiOnOff=, puis tu installes cette config de clavier ‘lineakd -c MonClavierAMoi’ .
Et finalement, il ne te reste plus qu’a associer, dans ton ~/.lineak/lineakd-conf , l’action de connection, déconnection de ton wifi.
Il y a peut etre plus simple a faire avec ~/.lineak/lineakkb.conf, mais j’ai découvert en même temps que toi cet utilitaire, dc…

Merci, je vais me penchez sur la question.
Mais connaitrais-tu la commande pour activer/desactiver le wifi?

malheureusement, je n’ai pas l’opportunité d’utiliser un portable sous linux. Je suis chomeur depuis longtemps, aprés une periode ou j’ai essayé de monter une boite (d’ou 4 ans de misere)…
Comment tu leve ton reseau wifi, tu utilises kwifimanager ?

En fait la configuration du wifi n’a rien a voir avec l’activation de la carte.

De plus, apres avoir fais de long testes, l’interrupteur n’a aucune action avec lineak.

C’est un sacré casse tete.

comment s’appelle ton interface, une fois levée ? wlan0 ?
sinon, j’ai remarqué que les touches non reconnues n’apparaissent effectivement pas. Il faudrait donc trouver le “keycode” d’une autre manière, mais ca doit marcher, sinon…

Mon interface s’appelle eth2.

pour le keycode, je me suis configurer une config clavier un peu spéciale qui affiche à chaque touche pressé son code qui vont de 8 à 255 ( c un peu chiant pour sortire du prog apres, il faut rebooter)

J’ai quand meme essayé avec showkey, mais resultat négatif

bon, sinon, le ifup eth2 ca monte ton lien ?

J’ai enfin réussi à configurer ce sacrè interrupteur.

Je devait instalé le module acerhk et le configurer pour un ordinateur Acer TM292.

Falait le savoir !!!