Invalid method in request \x16\x03\x01

Bonjour.

J’ai fais une mise à jour de paquet avant-hier (package mysql-server et assimilés, en provenance du dépot DOTDEB) et depuis 2 jours, Fail2ban me spamme de messages à base de :

Le gros problème qui se pose est que cette IP appartient à un Googlebot et que du coup, arretez moi si je me trompe mais j’en déduis que le bot chargé d’indexer et de référencer les sites web présents sur ma machine ne peut pas faire son taff d’où risque de sandbox, en dehors du fait que je suis précisément payé pour que ces sites soient référencés :mrgreen:

Ensuite, mes recherches font un peu choux blanc dans la mesure où, j’ai pu comprendre qu’il s’agissait d’un problème concernant SSL, or, si SSL est bien activé sur ma machine, je n’ai à ce jour aucun vhost d’actif sur le port 443 (pas même le default-ssl)

Du coup je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème ni même comment le régler car la plupart des pistes de résolution impliquent SSL et que chez moi, ca tombe à priori un peu à plat.

Quelqu’un aurait-il une piste s’il vous plait ?
Merci par avance.

Salut,

Une solution ?

[SOLVED] Apache + SSL returns \x16\x03\x01 error

Je viens de suivre les pistes suggérées. On verra si Fail2ban me spamme encore.

Je suis tout de même surpris de devoir impérativement activer un vhost dont je ne me servirai à priori pas (ou pas tout de suite). Sur ma machine j’avais désactivé les 2 vhost default histoire de garder la part belle pour les vrais vhost de mes sites mais apparement ce devait être une erreur d’appréciation de ma part.

Merci à toi en tout cas et suite au prochain épisode.

Traduction du post concerné pour les non anglophones :

Euh sinon, question sans rapport aucun mais tu n’avais pas un autre profil à ton nom auparavant ?

Diablerie!

linuxquestions.org/question … os-901115/