Invalid or corrupt kernel image

Bonjour,
Je souhaite installer Debien sur un vieux PC portable (de 2002).
J’ai télécharger les 3 fichiers .iso de 4GB, 4,7GB et 4,7GB. (J’ai vérifié les fichiers)

Le PC démarre bien sur le DVD-1
Mais lorsque je valide le choix 1 ou 2, il me met
"Invalid ou corrupt kernel image"
"boot: "

J’avais installé Xubutu (Il fonctionne mais a des bugs)
Merci pour votre vos réponses
Frédéric

PS: Je suis nouveau sur le site et je pense que ce problème a déjà été résolu

Hypothèse : iso au noyau 64 bits sur machine ne supportant que le 32 bits.
Quel est le nom de l’image iso que tu as téléchargée ?
Si tu as téléchargé une image *amd64, recommence avec une iso *i386.

Il semblerait que tu n’aies pas pris des images correspondant à l’architecture de ton processeur.
Sur un PC de 2002, c’est très probablement les images i386 qui sont requises.

J’ai bien téléchargé les 3 fichiers: debian-7.1.0-i386-DVD-3.iso

Le DVD d’importance est le n°1. Le DVD ou CD qui sert à démarrer l’installation est toujours le premier. Les autres DVD ne servent qu’à compléter l’installation.
Le nom cité du DVD n°3 fait apparaître i386, si le premier dvd est de la même famille, l’hypothèse du 64bits s’écroule.

Comment ces images ont-elles été gravées ? Sous quel système d’exploitation ? Quel programme ? Somme de vérification md5 ?

Le choix1 et le choix2 correspondent à quelles options ? Y a-t-il des options que tu n’as pas essayées ? expert, interface texte …

Lecteur DVD défectueux ? RAM ? Supports vierges de mauvaise qualité ? …
Essayer avec une autre image iso. Essayer avec un autre graveur. Essayer avec une clé usb. Tester le comportement de la machine avec un knoppix…

Merci pour ta réponse.
Et je peux te dire que les DVD que j’ai utilisé sont anciens. Et j’ai peur que le Graveur lui aussi a des soucis.
Car les 2 DVD que j’ai gravé ont tous les 2 des bugs. L’installation s’arrête a des endroits différents.

Peux t-on installer un fichier .iso téléchargé pour DVD sur une clé USB? Cela peut il se faire?
Merci de me tenir au courant.

Frédéric

[quote=“entele59”]Merci pour ta réponse.
Et je peux te dire que les DVD que j’ai utilisé sont anciens. Et j’ai peur que le Graveur lui aussi a des soucis.
Car les 2 DVD que j’ai gravé ont tous les 2 des bugs. L’installation s’arrête a des endroits différents.

Peux t-on installer un fichier .iso téléchargé pour DVD sur une clé USB? Cela peut il se faire?
Merci de me tenir au courant.

Frédéric[/quote]

Oui tu as tout le nécessaire sur notre wiki pour te préparer ta clé USB, ne reste à démarrer sur un LiveCD pour le faire, si tu as un Windows à disposition tu peut utiliser Unetbootin avec l’iso que tu as télécharger directement en renseignant l’iso à la main.

Merci à tous

J’aimerai clore le sujet (même si j’ai encore des problème)
Je ne trouve malheureusement pas la case verte à cocher …

Encore du travail pour les responsables du site.
Désolé