Inverser la courbe du chômage

[quote=“code-mage”][quote=“kylana”]
L’idée d’est pas d’empêcher les enfants de s’exprimer mais simplement de les protéger, [/quote]
Les protéger… tout est dit… encore cette foutue violence qui se déclenche dès qu’il à une contestation. Cela démontre bien que cette socièté à encore bien du chemin à faire.[/quote]
Si si, il faut les protéger. Comprendre les risques et déceler assez rapidement les points chauds et les dangers ce n’est pas inné. Quand on est relativement grand (ne me parlait pas d’age ça dépend du vécu). Avant ça rester avec ses minaux et leur expliquer qu’il faut s’éloigner de tel et tel endroit pour pas manger un coup de tonfa, ça ne me paraît pas être de la surprotection.

C’est totalement occidental comme reflexion, il existe des pays ou l’enfant est déja considérer comme une personne. Bien sur si tu veux parler politique, comme le tas de merde qu’on nous impose au quotidient (et pas seulement sur le mariage pour tous), c’est sur qu’un monde fait de mensonge, de tromperie, de fraude et j’en passe n’est pas la place des enfants.[/quote]
Je ne sais pas de quel pays tu parle, mais correspondent-ils aux pays qui marient les femmes à moins de 15 ans ?

[quote=“ricardo”]Il faut que je place un repère sur ce fil, pour le retrouver facilement quand on verra une manif de gauche avec enfants sur les épaules et réactions des journaleux, ainsi, ptet, de certains membres qui considèrent comme différents des enfants selon l’opinion politique de leurs parents.
Je suis trop fainéant pour rechercher mais ça doit même déjà exister sur les fils anciens du forum.
Un enfant, doit être protégé, quelle que soit l’opinion politique de ses parents.
Un parent qui manifeste avec ses enfants est à blâmer, quelle que soit son bord politique ou la raison de sa manifestation.[/quote]
Que des adultes aillent de force sur les champs élysées, c’est leur responsabilité. Qu’ils se voient interdire le passage car le trajet avait été précisé avant et que les champs étaient interdits, c’est normal. Qu’ils se fassent refouler vertement, c’est prévu si ils insistent, tout ça c’est du grand classique. Que cela passe du refoulement à la répression devient anormal mais ça n’a pas été le cas cette fois (il n’y a pas eu un seul blessé et je n’ai pas vu l’ombre d’une matraque, juste un peu de gaz, même pas d’eau…). Qu’ils amènent leurs enfants sachant cela est tout de même bizarre et fait penser à une utilisation comme boucliers. Par contre, que des enfants soient présents sur le trajet prévu me parait normal, nulle tension n’était prévu sur ce trajet.

goodluck: Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça arriverait maintenant, où alors les syndicats ne jouent pas leur rôle. Mais surtout, je pense que si vraiment ils sont muselés, il y aurait des fuites (via Mediapart, Canard, ou même ici Figaro, …). Sinon ce sont vraiment des abrutis de ne pas y avoir songé. Honnêtement je te le répète, je n’y crois pas.

[quote=“MisterFreez”]

[quote=“code-mage”]Quand vous parlez d’enfants dans les manifs, il y a une fourchette d’age ?
Pourquoi pas exclure les vieux, les noirs, les handicapés, les blond aux yeux bleu tant que vous y êtes ! En partant de ce principe, les enfants sont des citoyens de seconde zone, et n’ont pas le droit d’exprimer leur désaccord ! (je sais souvent les enfant répercutent la parole des parents)[/quote]
Il n’y a pas de limite d’age pour être en manifestation*. J’ai moi même manifesté en 6ème. Je n’ai aucun problème avec ça et je ne fais aucune discrimination là dessus.[/quote]
Je te connaît pour te lire souvent, et je suis sur que tu n’a aucun problème avec ça. Je réagissais sur le ton général du fil.
Pour la seconde parie de ton message, je suis entièrement d’accord avec le fait de ne pas mettre une personne(un enfant) non-responsable devant le danger. Les parents qui font ça je ne les comprend pas !

C’est totalement occidental comme reflexion, il existe des pays ou l’enfant est déja considérer comme une personne. Bien sur si tu veux parler politique, comme le tas de merde qu’on nous impose au quotidient (et pas seulement sur le mariage pour tous), c’est sur qu’un monde fait de mensonge, de tromperie, de fraude et j’en passe n’est pas la place des enfants.[/quote]
Je ne sais pas de quel pays tu parle, mais correspondent-ils aux pays qui marient les femmes à moins de 15 ans ?[/quote]
AH NON ! Je pensais à quelque chose d’encore plus oriental, la culture Japonnaise veut qu’un enfant de cinq ans comprenne les choses du moment qu’elles sont expliquées avec des mots de leur age. Les Japonnais estiment donc qu’un enfants de cinq ans et une personne. Les mariages forcés avec des gamines sont inadmissible ! Ces temps devraient être révolu depuis longtemps.

Je le redit encore : Je suis pour l’égalité des droits pour tous.

Il ne faut pas être malins pour penser que ça va faire bouclier, par contre pour une bataille médiatique là c’est autre chose.

[quote=“lol”]Le sujet est résolu ? :033

Formidable… :005
Balançons le lien du post au gouvernement.[/quote]

En mettant le post en résolu, j’essayais de dire le débat est clos.
Comment en partant d’une blague nous en arrivons là ?

Je me “permets” une réponse rapide (je relirai tout demain… 'fin tte à l’heure quoi… :unamused: … mais là… je ne peux pas laisser passer…)

[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”]@ricardo: Les parents que je connais qui emmènent leur gamin dans les manifs sont tout à fait conscients du risque qu’ils leur font prendre (et d’ailleurs, les “gamins”, à partir d’un certain age, en sont conscients aussi et savent pourquoi il ne faut pas rester dans ces cas là)… et c’est pour ça que, quand la manif est interdite par exemple, ou qu’ils “voient” que certains de la manif risquent d’essayer de forcer un “barrage”, ben, bizarrement, ils s’éloignent avec leur mioche… les rares fois où j’ai vu gazer des poussettes, c’était lors de manif volontairement “multi-générationelles” (ce qui semble être le cas pour la manif dont on parle) mais sans aucun heurts avant gazages (ce qui n’est pas le cas de la manif dont on parle, manif qui avait été interdite il me semble… justement…)

@tous: ha oui c’est vrai… avant 18 ans (ou 21 ans dans certains cas/pays), on est pas capable de penser par soit même… :whistle:

:006[/quote]

Super, si toi, gaucho nanard est pour l’interdiction de manifester … :laughing: :laughing: :laughing:
La liberté, oui, mais la mienne, pas celle des autres … vive l’égalité :unamused:
(…)
[/quote] :unamused: :whistle: :unamused:
Où as-tu vu que je que j’étais “pour” l’interdiction des manifs? … j’ai juste dit que si on met les pieds dans une manif non autorisée, on sait où on met les pieds, on y emmène pas des gamins… qui plus est s’il y a du “grabuge” et qu’on a quand même traîné son gamin là dedans, ben, la moindre des choses ce serait de s’éloigner un peu nan… mais bon… après ils veulent expliquer aux autres ce qu’il convient le mieux à un enfant… :think: :violin: :whistle:

:006

Dimanche les cathos ont voulu jouer aux martyrs: cette attitude est fréquente qu’elle que soit l’épicerie religieuse.
J’ai pas de souvenir de Boutin s’offusquant du gazage d’une manifestation syndicale…et cela arrive bien plus souvent.

Salut,

Je suis profondément athée, ce qui ne m’empêche pas d’être contre l’adoption et encore plus la procréation assistée. Ne pas confondre autour avec alentour :018

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis profondément athée, ce qui ne m’empêche pas d’être contre l’adoption et encore plus la procréation assistée. Ne pas confondre autour avec alentour :018[/quote]
Contre l’adoption par qui ? Les couples homo ?

[quote=“philippe”]Dimanche les cathos ont voulu jouer aux martyrs: cette attitude est fréquente qu’elle que soit l’épicerie religieuse.
J’ai pas de souvenir de Boutin s’offusquant du gazage d’une manifestation syndicale…et cela arrive bien plus souvent.[/quote]
Pas d’attaque sur une religion quelle qu’elle soit, STP.
Tu n’oserais pas, je suppose, faire une remarque sur les “juifs” les “protestants” ou les “musulmans”, alors agis de la même façon avec ceux que tu nommes péjorativement “cathos”.
Je précise que, comme Gérard, je suis athée.
EDIT :
… mais je respecte le choix de ceux qui ne le sont pas.

À ceux qui seraient tentés d’en remettre une couche, qu’ils sachent que je supprimerai purement et simplement leur post et qu’ils pourront hurler à la censure tant qu’ils voudront, ça n’y changera rien.

Je n’attaque pas une religion mais TOUTES les religions. Simplement que dimanche il ne me semble pas que cela soit les adorateurs du trombone cuit au céleri mou qui ont défilé.
Si j’avais été péjoratif j’aurais parlé des corbeaux qui défilent. Pour moi le terme de catho est simplement un diminutif et il n’est pas du tout péjoratif.
Bien sur je suis totalement athée et je n’ai aucun complexe à faire une remarque sur les juifs, les protestants ou les musulmans, comme je peux faire des remarques, si nécessaire, face à un quelconque groupe de personnes.

Re,

Il n’est pas dans mes possibilités de verrouiller ce post et c’est bien dommage, d’une plaisanterie vous êtes arrivés à faire quelque chose de puant :mrgreen: