[quote=“code-mage”][quote=“kylana”]
L’idée d’est pas d’empêcher les enfants de s’exprimer mais simplement de les protéger, [/quote]
Les protéger… tout est dit… encore cette foutue violence qui se déclenche dès qu’il à une contestation. Cela démontre bien que cette socièté à encore bien du chemin à faire.[/quote]
Si si, il faut les protéger. Comprendre les risques et déceler assez rapidement les points chauds et les dangers ce n’est pas inné. Quand on est relativement grand (ne me parlait pas d’age ça dépend du vécu). Avant ça rester avec ses minaux et leur expliquer qu’il faut s’éloigner de tel et tel endroit pour pas manger un coup de tonfa, ça ne me paraît pas être de la surprotection.
C’est totalement occidental comme reflexion, il existe des pays ou l’enfant est déja considérer comme une personne. Bien sur si tu veux parler politique, comme le tas de merde qu’on nous impose au quotidient (et pas seulement sur le mariage pour tous), c’est sur qu’un monde fait de mensonge, de tromperie, de fraude et j’en passe n’est pas la place des enfants.[/quote]
Je ne sais pas de quel pays tu parle, mais correspondent-ils aux pays qui marient les femmes à moins de 15 ans ?
… mais là… je ne peux pas laisser passer…)