Ip change toute seule

Bonjour à tous!

Tout d’abord je suis sur une Raspbian, sur une Raspberry Pi pour un projet en cours.
J’ai un petit problème depuis un certain temps sur ma Raspbian: L’adresse IP change toute seule tout les 30 mins et cela me pose problème.

Je suis pourtant bien en ip statique. Voici comment j’ai configuré mon fichier /etc/network/interfaces:
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.65.1
netmask 255.255.255.0

Sinon j’ai aussi un serveur dhcp qui tourne, et d’ailleurs l’adresse que ma RPI prends à chaque fois et une adresse du pool de mon dhcp. Pourtant comme je suis en statique je ne devrait pas recevoir d’adresse IP et encore mon de mon propre serveur dhcp.

Merci d’avance.

Une adresse IP ne change pas toute seule. Il doit y avoir un client DHCP qui tourne en permanence (facile à vérifier avec ps ou autre) ou se lance régulièrement et récupère une autre adresse.

En effet.
Et tu te connectes comment? Avec network-manager, wicd, en ligne de commande?

Je me connecte essentiellement en ligne de commande. Depuis que j’ai arrêté mon serveur dhcp c’est bon mais c’est embêtant puisque j’aurais besoin que mon dhcp tourne.
Je n’ai rien vu de spécial en faisant un ps -A.

Si tu publies la sortie de ps -Af ou ps aux, d’autres y verront peut-être quelque chose qui t’a échappé.
Tu peux aussi examiner les fichiers de log système (/var/log/syslog, /var/log/messages…) aux heures de changement d’adresse, le client DHCP peut y avoir laissé des traces.
Cette période de 30 minutes correspond à la moitié de la durée du bail fixée dans la configuration du serveur DHCP ?