IP et site web

Salut,

J’ai un site web et lorsque je suis en train de faire des modifs dessus, je voudrais savoir comment faire pour dire que l’@ pointe sur une autre ip ou un autre compte comme genre une page hébergé chez un fournisseur.
Cela doit etre une histoire de DNS.

Merci

Le probléme du dns, c’est que les modifications sont longues à se propager, donc je sais pas si c’est la meilleur idée. Si ta machine reste online, il y a toujours moyen de rediriger les requêtes sur le port 80 de ta machine vers un serveur quelconque, avec une bête régle iptables par exemple, mais il y a peut-être plus simple :wink:

Ok . Imaginons que je veuille faire via dns, comment procéder sachant que j’ai un compte sur dyndns :laughing:

tu veux juste faire une redirection non?
peut etre n’ai je pas compris…
A+

En y repensant, je suis pas sûr que ça puisse marcher avec un hébergement chez un fournisseur d’accés. Généralement, ils utilisent des serveurs mutualisés, avec des hôtes virtuels, donc la simple redirection d’IP ne marchera pas car l’hôte apparaissant dans la barre d’adresse du client ne correspondra à aucun hôte virtuel sur le serveur de ton hébergeur.

bobX a raison: tu rediriges les paquets vers ta nouvelle machine cible avec iptables, et ca doit marcher.

Le pb c’est que la machine ne restera pas online

alors tu inverse la relation:
tu prends une autre adresse dyndns (statique pour l’occasion) que tu diffuse comme point d’accés à ton site, et qui pointe en permanence chez ton hébergeur, soit sur une page php qui redirige sur ton serveur quand il est en ligne, soit vers une page d’excuses quand il ne l’est pas…